Odeur d'amoniaque dans le nez

Fermé
Alexandra - 29 mars 2013 à 16:19
 Alexandra - 10 avril 2013 à 17:47
Bonjour,
J'ai eu un épisode de grippe qui a duré 7 jours au moins il y a deux semaines, je suis à nouveau sortie dehors et à nouveau je suis croquée mais là, je pense avoir une sinusite carabinée avec le nez bouché, même avec les sprays, rien n'y fait. Je souffre de de sinusites chroniques depuis quelques temps, d'avantage ces derniers mois.
Mon bilan sanguin est correct, je suis régulièrement suivie à ma demande d'ailleurs.
Mais, j'ai déjà remarqué une odeur très forte d'ammoniaque (aujourd'hui encore) au moment de me moucher principalement. C'est très dérangeant et je n'ai pas idée d'où cela peut venir. J'ai demandé à mon médecin et m'a dit que c'était bizarre mais était tellement occupée que j'ai dû la laisser. Alors, quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce drôle de désagrément? Merci d'avance pour vos réponses, conseils ou infos.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
29 mars 2013 à 16:31
Bonjour
Certains microbes ont la capacité de transformer l' urée en ammoniaque. Une odeur fétide des sécrétions lors du mouchage, est courante . Cela prouve que votre sinusite chronique est en poussée aigüe. Cela nécessite un traitement énergique.
28
Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Je me disais bien que c'était lié à la sinusite. En effet, rien n'y fait, j'ai beau mettre différents sprays, c'est encore pire. Je sens que c'est hyper gonflé et je fais de la température. Je n'ai pas de traitement particulier si ce n'est du Stérimar Hypertonique pour déboucher le nez (mais à ce stade, cela ne fonctionne plus), les autres sprays ne sont pas mieux, j'ai même l'impression qu'ils aggravent mon état. Avez-vous une idée d'un autre traitement en particulier?
Grand merci
0