Je supporte mal la cigarette electronique

Fermé
mir - 29 mars 2013 à 11:55
 looserboy - 14 nov. 2013 à 16:43
Bonjour,
Je ne vois pas beaucoup, sur les sites concernant la cigarette électronique, de personnes qui disent mal la supporter.
C'est mon cas et je tiens à en faire part.
J'étais fumeuse; une douzaine par jour de blonde-light.
Cela fait 12 jours que je me suis mise à la cigarette électronique.
Les effets dans la bouche sur les sinus et sur la gorge sont très "moyen" presque désagréable.
Une sensation qui me reste de bouche rappeuse, un peu irritée, desséché...
Les sinus la nuit qui sont inconfortable sec... parfois la gorge douloureuse...
Je ne vapote que peu dans la journée, c'est un dosage de nicotine à 12 (ou 6) sans parfum, mais je ressens cet inconfort qui m'inquiète et ne m'encourage pas du tout à l'utiliser trop (c'est peut être une bonne manière d'arrêter de fumer!!!)
Merci de faire écho à ces constats et de me dire si vous vous sentez concerné par la même chose.
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 2
7 mai 2013 à 14:27
Salut

Ca fait depuis le 16/04 que je vapotte, pour l'instant pas de clope la semaine sans manque et entre 2 et 5 en soirée le WE.

J'ai parfois la même impression d' irritement et de d'irritation, mais ça passe pas mal en buvant de l'eau.

Il me semble aussi que mon 16mg/ml est plus violent niveau irritation que le 6mg/ml.

A l'avenir, je vais essayer empierrement un produit sans propylène glycole mais uniquement glycerine végetale.

Je vais aussi passer le 16mg à 11 et voir si ça le fait un peu moins.

parce que j'ai l'impression que les dosage (ou peut être le moyen d'absorption) de la nicotine est plus violent qu'une vrai clope, en tout cas, les premiers jours, le dosage à 16 me mettait des "petites claques". Je vais essayer de faire une transition avec un flacon de 11 puis de passer à 6 et de continuer à réduire.

Je tiendrait au courant.

Mais perso, en tant que fumeur bientôt ex, je pense que bien géré, la cigarette électronique peut être une super béquille pour arrêter le tabac et au final de se passer de tout.

En tout cas, ça réduit déjà les nuisances (odeurs, toux, goudrons, etc). Perso, en 3 semaine, je récupère déjà du souffle et mes quintes de tous ont presque disparu.

A voir comment ça évolue.
35