Arrêt pilule, prise de poids

Baboule83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 27 mars 2013 à 11:54
shenty Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 13:34
Bonjour,

J'ai arrêté de prendre Minidril il y a environ un mois, et à mon grand désarroi je ne me reconnais plus:
Vertiges, maux de tête, maux de ventre, acné, cheveux gras et prise de poids.
Je suis vraiment gonflée au niveau du ventre et des cuisses, je me sens vraiment mal dans ma peau car j'ai constamment les jambes lourdes et l'impression de ne plus être "moi-même" je sais que tout cela est dû à l'arrêt brutal d'une prise quotidienne d'oestrogènes, mais c'est vraiment la pagaille, j'ai également des sautes d'humeur invivables. J'ai lu que cela peut prendre jusqu'à un an pour que que le corps se rééquilibre de lui-même. Déjà que j'avais quelques kilos à perdre en prenant la pilule, maintenant que j'ai arrêté avec la rétention+gonflements en prime c'est la déprime.
Auriez-vous des conseils afin que la transition soit plus douce? Je ne souhaite pas prendre de compléments chimiques ni faire un traitement hormonal, j'essaie d'évacuer au maximum toutes ces substances que j'ai ingérées depuis quelques années.
Y aurait-il un remède naturel pour rendre cette période moins traumatisante?
Merci de m'aider je suis despérée
A voir également:

1 réponse

shenty Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 2
25 oct. 2013 à 13:34
Bonjour;

j'utilise un complément alimentaire 100% naturel à base de betterave et de quinoa qui va permettre une meilleure circulation du sang dans les artères périphérique. le sang remonte beaucoup plus facilement des jambes. j'ai moins de gonflement, de douleur et de sensation de jambes lourde.

ci ça peut t'aider ^^
1