Difficulté d'adaptation aux lunettes

alex_delili Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 16 mars 2013 à 19:52
 eos056 - 28 févr. 2014 à 21:14
Bonjour,
Je porte des lunettes depuis peu (ce sont mes premières), mais j'ai un soucis, j'ai du mal à m'y adapter. Je suis astigmate si je me souviens bien, avec un correction pour l'oeil droit de +0.75 et l'oeil gauche +0.5 (0.25 à 160°)
c'est donc une faible correction, a laquelle j'ai du mal à m'habituer ; autant de près, je m'y habitue, mais de loin, je vois toujours un peu trouble, et ce de façon plus ou moins importante, ça dépend des moments.
Alors j'ai eu mes lunettes il y a 3 jours, je les ai d'abord mises tout le temps, et aujourd'hui je ne les ai mises que pour lire. Est ce que c'est normal ? Si non, qu'est ce que je dois faire ?
Je vous remercie par avance pour vos renseignements.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
16 mars 2013 à 20:20
Bonjour

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. J'ai moi même une faible correction et quand j'ai eu mes premières lunettes (ainsi que lorsque je les ai changées récemment), j'ai bien au du mal pendant au moins une semaine.

Ton ophtalmo te les a prescrites pour les porter toutes la journée ou juste sur certaines périodes?
2