Repos après une implantation lors d'une FIV?

Fermé
BB - 20 juil. 2008 à 14:09
 chouchou - 6 juil. 2017 à 12:35
Bonjour,
J e souhaite savoir si une femme doit rester au repos après avoir reçu une implantation dans le cadre d'une FIV (dans l'attente des 12 jours pour savoir si c'est une grossesse)
A voir également:

18 réponses

salut , je suis en plein repos apré la fiv, j'ai effectué le transfert il y 3 jours, mon gyneco m a conseillé 7 jours de repos a la maison sans sorties, pas spécialment allongée, mais j essaie de ne pas bouger , heuresement j'ai de l aide ménagère et ma mère est svt présente, j espere que c'est pas une perte de tps, c mon congé que j'ai utilisé, j espere que ça marchera, j'ai les seins tendus douleureux, le ventre gonflé, je reve du jour J le 31 juillet ou j effectuerai le dosage de HCG , j imagine la réaction de mon mari qui attend bcp l arrivée d un BB voir DEUX!!!!
126
bonjour,
C'est vrai le traitement ne fait pas mal. C'est sur qu'on sent que tout travail à l'intérieur, ça tir un peu, on se sent gonglé mais bon tout ça c'est pour la bonne cause.
Pour ma part j'ai fait les 6 essais d'insémination et j'ai fait trois essais FIV et la dernière a tenue un petit mois et j'ai fait une fausse couche. Après ça, nous avons décidé de se reposer un peu, surtout moi, car l'échec fut assez dur à avaler mais bon c'est la vie. Il nous reste 1 essai et on attend un peu pour le faire. En même temps on a hate et en même temps ça fait peur car c'est la dernière chance. Après on ne sait pas ce qu'il va se passer si ça ne marche pas, mais on reste confiant et on croise les doigts et surtout on y croit !!!
Bonne chance à toutes et ne nous décourageons pas car les difficultées seront derrières nous le jour où ça nous arrivera !!!!
3
bonjour à toutes,
KRYSPYtr j'aimerais répondre à tes messages qui vraiment me mettent hors de moi...selon toi il est absurde et même débile de vouloir se reposer après une fiv ?? c'est que tu ne sais pas se que s'est de ne pas arriver à avoir d'enfant...comment peut on vivre normalement quand essayer d'avoir un bébé est un vrai parcours du combattant?? tu ne peux pas comparer une femme qui fait des fiv et une femme qui peut avoir des enfants naturellement, toi qui te dit médecin tu devrais être à même de le savoir!! je suis aide soignante en gériatrie dans un service lourd, je suis debout toute la journée, je porte (et c'est bien le mot!) des résidents toute la journée et j'en passe... et toi tu te permets de dire que parce que l'on veut mettre toute les chances de notre côté,et donc vouloir se reposer pour cela c'est débile?? comment peux tu juger toutes les femmes qui font des fiv par ta seule expérience?? peut être que toi ça a marché du 1er coup mais pense à toutes celles qui n'ont pas cette chance...alors oui une femme qui tombe enceinte naturellement continue de travailler mais une femme qui fait un transfert d'embryon c'est que déjà à la base elle n'arrive pas à concevoir alors si pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps elle ressent le besoin de s'arrêter eh bien qu'elle le fasse! de mon expérience personnelle sur 3 tentatives je me suis arrêtée 2 fois jusqu'à la prise de sang et les 2 fois je suis tombée enceinte ...!! alors vrai ou pas la seule fois ou j'ai continuer à travailler ça n'a pas marché!!! chaque cas est différent!!!
8