Propreté chez un enfant agé de 2 ans

BETTY - 20 juil. 2008 à 13:18
 SHOU SHOU - 20 sept. 2010 à 15:51
Bonjour,
j'ai un petit garcon qui a eut ses 2 ans le premier juillet.
on a commencer la propreté il y a environ un mois et demi.
pour le pipi en 15 jours c'etait regler par contre pour les selles c 'est difficile,il ne veut pas faire sur le pot,il fait soit dans sa culotte soit il attend d'avoir la couche du dodo.
soit il se planque pour faire caca soit il fait ouvertement devant moi et quand il a finit il vient me le dire en rigolant sa le fait rire.moi je ne m'apercoit pas forcement qu'il est en train de faire forcement sinon j 'interviendrais!
que me conseillez vous?dois je m'inquieter?y a t il une solution miracle,
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

moi non plus et surtout laisse le ! ne le force surtout pas ! Mon fils a été forcé par sa nounou il y a quelques années et il a souffert pendant deux ans 1/2 d'encoprésie. Il était complètement bloqué pour faire caca et se retenait à un point que même moi je n'aurais pas pu ! Aujourd'hui il est guéri grace à des séances chez un pédopsychiatre !

Il maîtrise peut être une sphincter du pipi mais peut être pas celui du caca ! Surtout ne le rouspéter pas ! ne l'humiliez pas devant les autres ! il pourrait mal le prendre ! et c'est pas parce que les autres sont propres qu'il doit lui aussi être propre !

Ma fille a deux ans passé et n'est pas du tout propre ! Je lui propose de temps en temps le pot et elle fait mais a toujours une couche ! Elle va aussi se cacher dans ma chambre pour faire caca ! Quand elle sera prête elle me le dira !

Donc soyez patiente !
1
je tiens à vous rassurer ma fille qui a 2 .5 ans fait exactement pareil que votre fils on a pourtant tout essayé pot réhausseur livre sur le caca .promesses de récompense et la nounou à meme essayer de la punir grosse erreur.enfin dans 3 semaines elle rentre en petite section se serta peut etre le déclic pour faire comme tout le monde.en tout cas ne vous inquietez pas c est vrai que le regard des autres peut etre jugeant mais bon on s en fout il sera propre quand il le décidera et rassurez vous 40% des enfants du premier cycle ne le sont pas non plus.
0
ma fille a deux ans elle comprend tres bien des fois elle mis son jouet un ourse sur son bol et elle le nettoie puis elle sait qu il faut faire caca dans le bol j explique je montre a elle jai hate qu elle soit propre mais je suis patiente elle finir elle meme par enlever la COUCHE JE NE VEUT PAS LA FORCER CEST CA QUE TOUS DISENT
0
pas d'inquiétude à avoir la peur de faire caca dans le ptit pot est naturelle...........Lui expliquée que c'est pas si grave que ça , peut être avec un ptit livre moi j'ai utiliser le livre Tom est sur le ptit pot est ça à fonctionner.
Ou alors faire faire caca ou pipi à un de ces doudou fétiche est après lui dire tu voix si toi aussi tu essayes.....Enfin voilà deux trois truc de la part d'une puéricultrice mais surtout ne jamais le forcer.........
0
ines310505 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 163
21 juil. 2008 à 15:32
bonjour,ne t'inkiète pas chaque enfant a son propre riimte.a tu essayer les toilettes au lieu du pot,explique lui que maman et papa font caca au toilette.
moi je voi pas de solution miracle lol
-1