Effets secondaires après avoir arrêté de fumer

Fermé
Seekman Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - Modifié par Seekman le 11/03/2013 à 13:32
 Voldemort444 - 21 févr. 2018 à 14:04
Bonjour à tous,

Avant tout, sachez que je ne suis pas fier de ce que je vais vous écrire, mais j'ai la motivation et l'envie d'arrêter et je n'aurais jamais honte de ça ! ;p

Essayons de faire court. J'ai commencé à 17 ans, avec un entourage familial composé de fumeurs. Mon frère, Beau frère, la plupart de mes amis, et j'en passe ... Ils ne m'ont jamais proposé de fumer, mon frère ne voulait pas, mais bon à 17 ans le grand frère ne peut plus dire grand-chose, on est à l'apogée de l'idiotie.. Il s'y est fait aujourd'hui, et depuis un moment maintenant, c'est toujours moi qui va chercher pour tout le monde, je suis le livreur familial disons. Je ne fumais que le week-end ou à des soirées au début, mais c'est très vite venu et sans m'en rendre compte, au bout de deux ou trois mois j'en fumais 1 ou 2 par jour. J'ai aujourd'hui 20 ans, j'ai été un fumeur régulier pendant plus de trois ans. La dernière année, je fumais 1 gramme par jour voir plus, et si j'en avais sous la main, j'en fumais un au réveil. J'étais à 1 gramme par jour pour question d'argent ( Rien que ce rythme coûte 310 euros pas mois, énorme ... ) mais si j'aurais eu les moyens, croyez-moi, ça aurait très mal tourné. Mais j'ai récemment rencontré une fille avec qui je passe mes journées à parler ou la voir dès que je peux. Et ne pensant qu'a elle, je me suis dis que c'était maintenant ou jamais. Cela fait 4 jours que j'ai arrêté, mais il commence à m'arriver de drôles de choses .. Je n'ai plus d'appétit, je mets des heures à m'endormir et je passe mon temps à me réveiller alors qu'avant, même un radio-réveil à côté de l'oreille ne pouvait rien face à mon sommeil ! Et le matin, je me sens encombré, et ça fait deux jours que je me mets à vomir le matin, mais le pire .. C'est que je ne vomis rien d'autres que des biles. Forcément, je ne mange rien. Est-ce dû à l'arrêt ? Je suis extrêmement motivé, mais j'ai peur qu'a force de fréquenter mon entourage, l'envie me revienne .. Je n'attends pas vraiment de solutions, je sais que l'effort ne peut venir que de moi, et on m'a toujours dit que la dépendance au cannabis n'étais pas physique mais strictement mentale. Je voudrais surtout savoir si ces symptômes sont dus à l'arrêt ... Et j'ai oublié une chose, il y a 4 mois, pour donner une idée globale, je mettais du 46 en taille pantalon.. Je mets du 40 aujourd'hui. Je ne sais pas précisément combien de kg j'ai perdu, mais ça doit être pas mal. J'ai donc énormément maigris pendant que je fumais encore, et j'avais toujours de l'appétit pourtant, je ne me privais même pas. Pourquoi je maigris alors que le cannabis ne m'a jamais fait ça en 2 ans et demi ? Je voulais faire court, c'est raté ! xD Un grand merci à ceux qui ont eu la patiente de me lire :) Merci d'avance pour vos réponses ! Excusez les fautes ^^'



A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard,
j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
A voir également:

5 réponses

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
15 mars 2013 à 03:23
Bonjour,

Si le cannabis ou l'"herbe" n'avait qu'un effet psychologique, pourquoi à l'heure actuelle on fait des études pour utiliser le composant actif à des fins médicinales.

De mon humble avis, tu es en syndrome de sevrage. J'explique : as-tu vu quelqu'un qui vient de fumer hyperactif ? Non ou exception, ils sont avachie, envie de dormir, ou sur un trip pour rire de n'importe quoi. Bref, il y a des personnes qui fument aussi pour s'endormir. Je pense que tu commences à me suivre.

Revenons-en à toi, tu étais fumeur régulier, durant 3 ans et plus, et là, tu stoppes. Avec le composant actif que tu mettais dans ton corps, tout ton métabolisme basal s'est mis au ralenti. Maintenant que tu as arrêté, tout se réveille, donc tous ces symptôme que tu décris, vomissement, perte d'appétit, diarrhées (mais tu n'en parles pas), insomnies etc.... sont normaux dans ton cas.

Tiens bon.

127
jais 52 e fume depuis 35ans je fume cet derniere anne je suis en gros 15 joint par jour je sait plu quoi faire de plu probleme de sante je suit a bout
0
MERCI pour toutes ces infos qui me redonne du courage car j'en avais besoin...
0
Merci beaucoup je pensait devenir fou car mais proche me disait que c'était moi qui provoquait tout ses effets mais grâces a toi je ses que je suis dans bonne voie Grand merci a toi :*
0