Help poids ! 16 ans

Bibounette83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 15:59
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 10 mars 2013 à 19:32
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais plus vers qui me tourner .. Voilà, je viens d'avoir seize ans et je pèse 64 kg pour 1m69. Je voudrais perdre un peu de poids. Je ne sais plus quoi faire .. Je mange équilibré, je fais beaucoup de sport et en plus de ça, je fais des abdos chez moi ..
Que faire de plus ? Car tout cela ne marche pas vraiment .. Et pourtant cela fait depuis plusieurs mois que je fais tout ça.

Merci beaucoup pour ceux qui répondront !
A voir également:

4 réponses

Bonjour Bibounette,

Le sport c'est très bon, continue, par contre il ne fait pas maigrir. Pour cela il faut que tu demandes conseil à ton médecin qui pourra te prescrire un régime adapté à toi.
0
Bibounette83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 16:38
D'accord ! Merci bien :)
0
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
10 mars 2013 à 16:39
Yep, les régimes chez les jeunes doivent être très encardrés, afin d'éviter les carence et donc de te miner ta croissance.

Ton poid est loin d'être mauvais, mais n'oublit pas que si tu te met au sport en même temps qu'au régime, ton poid peut stagner en même temps que tu maigrit (le muscle grossissant pèse donc plus lourd ;) ).
0
Bibounette83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 17:09
Merci de ta réponse ! :)

Le truc, c'est que je vois que mes cuisses sont musclées certes, mais je vois de la graisse encore .. Et je me sens mal à l'aise.
0
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
Modifié par lnvite le 10/03/2013 à 18:02
Sans photo à l'appui, difficile de juger, mais c'est normale qu'il reste de la graisse étant donner ton poid.

Le soucis des régimes, c'est que c'est par définition mauvais pour la santer si c'est mal fait, lors que tu choisit de faire un régime, fais bien attention à ne pas maigrir trop vite, 1kg par moi reste le maximum si tu désir rester en bonne santé.

Tu as 16 ans, tu es jeune... Autorise-toi quelques mois pour maigrir, dis-toi que même si aujourd'hui ce n'est pas encore ce que tu désir, alors patiente, maintient ton régime, et dans quelques mois tu auras le corps que tu veux.

Après, je dis ça, je dis rien, mais ne va pas dans le trop maigre non plus. Non seulement tas santé en prendra un coup, mais en plus je t'assure que les gars ne sont majoritairement pas accros aux filles trop maigres. ;) (Y'a rien pour s'accrocher, c'est pas drôle :P )

Dernier point : le lard peux se stocker différement selon les personne, alors ne te fit pas qu'à tes cuisse pour mesurer ton pourcentage de masse graisseuse, ce sont d'ailleur, avec le bide, les zones de stockage de gras les plus pénibles à perdre...

Bon, et puis je dit ça, je dit rien, fais en ce que tu veux, maaaais... A moin de t'y connaître bien en alimentation, prends conseil avec un médecin, pour éviter les erreurs!

En attendant, à la louche, il te faut au minimum 65g de lipide (dont 20g de saturées ;) ), 65g de protéines animal et une dose correcte de glucide, environ 200g selon ton métabolisme de base et ton activité physique.
Si tu veux maigrir, il faut diminuer les glucides, mais jamais les lipides ni les proteines. Et si tu es végétarienne, je te tape.

Par contre, je pas oublier le plus important : vivre.Le fait de d'obsédé sur ton régime ne te fera pas brûler plus de calories. une fois que tu as choper l'automatisme, pense à autre chose, vois des amis, et que ton régime ne te rende pas associable : si tes copines t'invites à un ciné/McDo, rien ne t'empêche de te faire plaisir un fois ou deux par semaine, en restant raisonnable. ;)

Bon, désolé pour le pavé, mais 'y pleut chez moi, alors... J'ai du temps! xD EN tout cas, j'èspère t'aider ;)
0
Bibounette83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 19:26
Pas grave pour le pavé ! Eh bien, je crois que je vais continuer ce que je fais d'habitude, c'est à dire sport et bouffe équilibré .. Je ne veux pas faire un régime, je ne me considère pas "grosse" mais je veux juste perdre 4-5kilos sans plus ! ^^ Mais merci beaucoup pour ces petites réponses ! :)
0
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
10 mars 2013 à 19:32
De rien, t'as fais le bon choix! Et bonne chance ;)
0