Deux oublis pilule => risque de grossesse

rice4 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par rice4 le 10/03/2013 à 01:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 mars 2013 à 11:32
Bonjour, prenant jusqu'ici un générique de Diane, j'ai du changer à cause des problèmes encourus pour leeloo.

J'ai commencé la prise après mes sept jours de pause avec l'ancienne pilule. Lors de ma premiere semaine avec leeloo, j'ai oublié deux comprimés à la suite : ma première prise a été un dimanche et les oublis ont été le vendredi et le samedi. (je précise que j'ai perdu beaucoup de sang)
Le dimanche j'ai pris la pilule du samedi plus la pilule du dimanche.

Je n'ai eu de rapports sexuels qu'à partir du dimanche soir.
J'ai finis ma plaquette et je suis en période de règles, qui sont apparus normalement.

Je voudrais savoir s'il est possible que je soit tombée enceinte, même si j'ai tenu les sept jours normalement obligatoire à l'endormissement de l'hypophyse... Ca m'inquiète énormément et je m'en voudrais d'avoir été négligente sur un point aussi important.

Je vous remercie de vos réponses (que j'espère rassurantes)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 mars 2013 à 01:45
Bonjour

As tu lu la notice ?

Tu n'aurais pas dû faire de pause entre les 2 plaquettes normalement il me semble.

Les saignements ne sont pas un signe de non grossesse. Mais de fausses règles.
0
rice4 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
Modifié par rice4 le 10/03/2013 à 10:16
bonjour

Je n'ai pas la notice car je bouge beaucoup.

Mais je viens de la trouver sur internet et en effet il existe un risque
alors voici ce qui est dit :

Relais de produits à base de progestogène (pilule progestative ou mini-pilule, injection, implant) ou d'un dispositif intra-utérin (DIU)

La femme peut remplacer la pilule progestative n'importe quel jour (remplacement de l'implant ou du dispositif intra-utérin le jour de son enlèvement ; remplacement du produit injectable lorsque l'injection suivante doit être faite). Toutefois, l'utilisation simultanée d'un moyen de contraception non hormonal (barrière mécanique) pendant les 7 premiers jours de l'administration de Lévonorgestrel/Ethinylestradiol est recommandée.

=> du coup j'avais pris le comprimé le dernier jour des règles. et Je n'ai pas eu de rapports sexuels cette semaine la.
Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une barrière mécanique (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé et l'oubli proche de la période normale sans comprimé, plus le risque de grossesse sera élevé.

=>pas de rapports et j'ai bien pris les deux pillules.

et ceci plus loin : Si plusieurs comprimés ont été oubliés, une méthode de contraception non-hormonale devra être utilisée jusqu'aux métrorragies de privation suivantes.

Si la femme a oublié des comprimés et n'a pas de métrorragies de privation pendant la première période normale sans comprimé, la possibilité d'une grossesse devra être envisagée. Cette éventualité devra être exclue avant de commencer une nouvelle plaquette.

=>je n'ai pas observé cette règle malheureusement, mais j'ai eu les règles de privation.

Donc, je dois quand même aller en pharmacie pour être sure?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 mars 2013 à 10:57
La notice je la connais moi :)

Mais toi il faut que tu prenne l'habitude de lire les notices de ce que tu avale.
0
rice4 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 11:15
c'est ce que je fais habituellement ..mais pas cette fois la et voila ou j'en suis ^^'
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 mars 2013 à 11:18
Par sécurité fais un test de grossesse 3 semaines après le dernier oublie si tu stress.
0
rice4 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 11:30
très bien.
Merci de votre aide :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 mars 2013 à 11:32
De rien :)
0