Traitement anti coagulant

drage Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 15:47
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 2 mars 2013 à 00:02
Bonjour,
J'aimerais savoir si le taux de prothrombine peut être influencé à la baisse - 18 au lieu de 40 et plus- par une alimentation inhabituelle de boudin noir ?

Autre question: l'eau gazeuse -salvetat -peut-elle aussi influencer ce taux avec prise simultanée à celle du boudin ?

Traitement habituel: coumadine 2 mg - un et trois quart de cp par jour, INR généralement compris entre 2 et 3.

Mes plus vifs remerciements.

1 réponse

strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
2 mars 2013 à 00:02
Bonjour,

Le taux de prothrombine varie suivant le réactif utilisé (suivant les labos) d'où l'intérêt de l'INR, en particulier sous antivitamines K

Après je ne suis pas nutritionniste mais je ne pense pas que le boudin noir soit riche en vitamine K... (qui augmenterait d'ailleurs le taux de prothrombine..) sûrement riche en fer ..

Pour l'eau gazeuse je ne pense vraiment pas..

De toute façon peu importe votre taux de prothrombine ce qui compte sous AVK c'est votre INR
2