Cancer du poumon, l'horreur

Fermé
sanary Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 11:12
 lolo - 9 août 2010 à 12:48
Bonjour,

Mon père est décedé d'un cancer du poumon dans la nuit du 1 juillet 2008
La maladie a été découverte seulement le 19 mai 2008 et en 6 semaines , mon père s'est éteint d'une manière horrible
Agé de 81 ans, il toussotait depuis 6 mois.
le médecin généraliste traitant ne s'alarmait pas, pensant à une simple bronchite mal soignée
En avril, il passe une radio des poumons, on détecte une petite tache, rien d'anormal dit son médecin traitant!
Le 15 mai 2008, mon père avait pérdu 12 kilos, était épuisé , passait son temps à cracher et était plein de glaires
Traitement antibiotiqques décidait sous augmentin, puis Ketec par son médecin, aucune amélioration

Enfin, scanner , puis Fibro à l'hotel dieu et detection d'un carcinome prenant tout le poumon droit pres du coeur
Mise en place d'un protocole urgent d 'une aide à la respiration par appareil à la maison, puis cortisone à 30 MMG jour

Pas de métastase à la tete, prise en main de mon pere à la clinique bizet pour sois disant une chimio pour ameliorer son temps de survie avec un espoir de remission, tu parles!
MOn père s'affaiblissait de jour en jour , ne pouvant plus tenir sur ses jambes, ne pouvant, ni marcher, ni meme s'alimenter
C'est normal m'a dit son cancero, c'est la chimio qqui fatigue

epuisé, cadavérique, mo pere s'est eteint discrétement par etouffement dans son sommeil!

Que les médecins nous disent la verité!
A tous les maldes, gardez espoir
Arnaud
A voir également:

82 réponses

Bonsoir,

Mon père est décédé la semaine dernière d'un cancer du pancréas avec métastases aux poumons...

Il y'a 2 ans, on lui a découvert un cancer du pancréas, il a été opéré de la tête du pancréas, on lui donnait une espérance de vie entre 3 à 6 mois... Après l'opération, il a eu plusieurs séances de chimio pendant un an, puis toute l'année 2007 a été stable au niveau de sa santé, il en a bien profité pour faire ce qu'il voulait, il avait pleins de projets et voulait se battre jusqu'au bout.
Puis fin 2007, entre Noel et le jour de l'an, il a été hospitalisé en urgence, car avait une forte douleur au niveau des poumons, c'est là qu'ils lui ont découvert une tache, pour conclure à des métastases aux moumons.
Il a eu a nouveau quelques séances de chimio entre mars et avril. Mais là son état s'est agravé, début juin, il a commencé à perdre son souffle. C'est à ce moment là qu'il a eu un traitement à la cortisone. Puis le 18 juin, il a été à nouveau hospitalisé car il a fait une embolie pulmonaire, il était sous oxygène, et ne pouvait plus s'en passer. Deux semaines plus tard il a refait une embolie pulmonaire, on m'a appelée plusieurs fois à mon travail, croyant que c'était la fin, mais il s'est accroché jusqu'à la fin, on lui a apporté avec ma tante et ma grand mère tout ce qu'il aimait manger et boire, du bon fromage, du vin de bordeaux, du foie gras, on a tout fait pour qu'il soit le mieux possible.
Son oxygène augmentait chaque semaines, il était conscient, se voyait partir, ne voulait pas mourir étouffé.
Il était sous morphine, et au moment ou cela devenait plus supportable pour lui, on lui a augmenté la morphine, puis il s'est endormi profondément. Et il est décédé dans son sommeil le 28 juillet 2008 à 6h du matin à l'age de 60 ans.
Le plus douloureux est pour ceux qui reste maintenant, je n'ai que 24 ans, ma grand mère en a 86 et c'était son seul fils, elle ne s'en remettra jamais.
Le 28 juillet est pour moi une date particulière car ce jour là en 2005, j'ai failli perdre ma mère à la suite d'un infarctus, coma, perte de mémoire, rééducation, 4 mois d'hopital, etc. Aujourd'hui elle est en vie et c'est un miracle.
Mais je pense que c'est le fait d'avoir subit cette grande douleur il y'a 3 ans, que le cancer de mon père s'est déclanché ensuite. La vie est parfois cruelle, mais je continue de la savourer et d'être forte pour ma mère et ceux qui me restent.


Stéphanie
102