Pilule de 2ème et 3ème génération

pleingaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 20:46
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 19 févr. 2013 à 22:26
Bonjour, puis-je avoir des renseignements concernant le scandale des pilules de 2ème et 3ème génération?
Voilà j'ai déjà eu une embolie pulmonaire il y a 2 ans et demi et là je sors de l'hôpital pour une thrombose
J'ai donc regardé les marques des pilules de 3ème génération et il s'avère que j'ai avalé pendant plusieurs année deux marques parmi celle-ci.
Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
19 févr. 2013 à 21:16
Bonjour,

Déjà, il y a des problèmes en ce moment avec les pilules de 3éme et 4éme génération et non pas 2éme.

Pour l'histoire, toute pilule apporte des risques de soucis dans ce genre (embolies, phlébite, AVC...). Mais la composition des 3éme et 4émé génération fait que celles-ci sont deux fois plus risquées que celles de 1ère et 2ème génération. Par contre, elles ont des avantages au niveau des effets secondaires. Voilà pourquoi elles sont beaucoup prescrites.

Si tu prends toujours la pilule, vu tes antécédents, il serait bon de revoir ta contraception avec ton médecin/gynécologue. Bizarre qu'il/elle n'ait pas réagit avant d'ailleurs !!
0
pleingaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 22:10
Merci pour votre réponse rapide
Bien scandal pour pilule de 3ème génération, certe toute pilule apporte des risques, certe elles ont des avantages, mais à l'heure actuelle ce sont de inconvenients suivant les médias.
Donc pour ma part embolie + thrombose sans explications, ni symptomes prévénant ni génétique....bizard.
Votre réponse ne répond pas à ma question sur les démarches que je peux effectuer pour être sûr que ce n'est pas cette contraception qui aurait provoqué ceci pour mon cas.
Cordialement
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
19 févr. 2013 à 22:26
Le seul moyen serait de faire des analyses sanguines très poussées pour trouver d'éventuels signes de "maladie" ou soucis de coagulation. Mais c'est cher pour une fiabilité limitée.

Mais pour moi il y a une explication : la pilule. C'est un facteur de risque au même titre que les antécédents familiaux et les prédisposions génétiques.

Vous en prenez toujours ?
Qu'en dit votre médecin ??
0