Je suis enceinte mais je n'ai plus de symptômes

Résolu/Fermé
fc - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:42
 dalhiaimpreza - 12 janv. 2012 à 17:03
Bonjour,
Je commence ma 6eme semaine de grossesse et je nai plus de symptômes.est ce normal?..ma question est peut être stupide mais j'avoue que ca m'inquiéte, c'est ma 1ere grossesse....et mon echo n'est prévu que début aout...merci d'avance de vos réponses
A voir également:

24 réponses

Bonjour à toute,

vous lire est vraiment trés encourageant... Mais ce n'est pas toujours le cas, et je fais partit de celle qui n'ont pas eu cette chance "ne plus avoir de symptome et que tout va bien", je vous explique une peu :

en juin j'ai appris que j'étais enceinte quel joie ! Les symptomes ont apparu douleur poitrine, aigreur d'estomac, grande fatigue; nausé... Bref ! Mi juillet je me suis sentit vide, mes symptôme ont disparu 1 par un, puis je suis partit une semaine en vacance, quel horreur ces vacances j'étais si triste au fond de moi, je sentais bien que quelque chose allé pas.
Quand je suis rentré j'en ai parlé au médécin, c'était un jeune et remplacant, il m'a dit "pas la peine de faire d'éecho, de toute facon que je sache maintenant ou ds 2 semaine que la grossesse s'est arrété ca revient au meme on peut rien faire"
Bref je suis repartit chez moi, j'ai commencé a avoir des perte marron, alors je suis parti au urgence une semaine avant mon écho prévu du 3eme mois, la la sage femme me rassure sur mes pertes, et on fait une écho de contrôle, et là je vois bien ce petit oeuf, mais son coeur ne bat pas... La grossesse s'est arrété a 5sg, ca tombe quand mes symptômes ont disparu...
Bref la suite a été difficile, douleur, tristesse, car il y a l'annonce ce cette grossesse interrompue, et puis aprés tte ces visites a l'hôpital, la fausse couche, le curetage, je croyais jamais que ca finirait... C'était tellement long...

Bref, aujourd'hui je suis de nouveau enceinte, de 5sg normalement, ma prise de sang doit me le confirmer ce soir j'ai les résultat, le soucis c'est que la semaine dernière j'avais les symptômes, et la depuis lundi je n'ai plus de nausée, et je suis légèrement fatigué, et légère douleur a la poitrine. Ca m'inquiète car dimanche je rentré de voyage et j'avais mal, comme des crampe en bas du ventre, et depuis plus rien... Et aujourd'hui j'ai des pertes brunate, marron... Alors je ne peux que repensé a la première fois, et j'ai tellement peur de repasser par là, mais ca en prend le chemin :( :'(
J'ai demandé à mon medecin une écho il m'a dit que c'était pas la peine, que la nature était bien faite... Mais il ne comprend pas que je veux voir le coeur de mon bébé battre, ou pas... C'est dur d'attendre dans le doute... La nature est certe bien faite, mais quand je pense que la première grossesse c'est arrêté a 5 semaine, et que j'ai fait la fausse couche a 11semaine de grossesse...

Voila je ne veux pas vous faire paniquer, d'ailleurs si certaine peuvent dire où elles en sont depuis ca serait gentil, peut être ca me rassura pour cette grossesse...

Merci de m'avoir lu.
140
Bonjour moi !

J'ai lu ton témoignage et me reconnais beacoup.
je suis aussi passée par une fc, une grossesse extra utérine, et beacoup beacoup d'attente... (22 mois) pour être de nouveau enceinte.
Bref aujourd'hui je suis donc à envrion 4sg, mais je reste un peu en recul, je ne veux pas encore y croire car les mauvais souvenirs me hantent encore. Je suis sans cesse entrain de vérifier si mes seins sont tendus, je me reveille meme la nuit...bref c'est difficile de faire la part des choses quand on a vécu des débuts difficiles. On a besoin encore plus d'etre rassurée.
Maintenant, les symptomes type nausées, seins tendus, etc, sont la conséquence des modifs hormonales de la grossesse, et ce n'est pas constant. C'est donc normal que ce soit variable et qu'un jour tu aies des symptomes ++ et le lendemain moins. Ca ne veut pas forcement dire que c'est fini.
Et les pertes marrons sont simplement le signe que ton col a travaillé. Mais dans le doute pourquoi n'irais tu pas à l'hopital, il te ferait une écho ?
Et ton doc n'est pas très compréhensif. Certes si c'est fini, ca ne changera rien qu'il te fasse une echo maintenant ou dans 15 jours, mais en attendant tu serais fixée et surtout rassurée.

Enfin tiens moi au courant !
Tu es à combien de semaines à présent ?
4
Bonjour azraell81 !

Je réponds trés tardivement, j'avais carrément oublié le lien lol

J'apporte de bonne nouvelle, la grossesse a bien suivi son cour :) Je suis maintenant dans mon 6eme mois, à 24 semaine de grossesse. J'attends un petit garçon :) Je suis heureuse, je suis "nian nian" devant montre arrondit, qui bouge, bouge ! Malgrés les kilo en trop, j'aiiime !

Le 1er trimestre ca été repos, car bcp de douleurs, le 2eme trimestre a commencé plutot pas mal, et puis depuis 1 mois bientot je suis encore au repos^^ Mon col s'est modifié malgrés que je ménage bcp, donc on reste prudent, vaut mieu prévenir que guérir comme on dit !

Et toi , tu en es où ? J'espére que tout se passe bien :)
10