Angoisse, stress, dépression

eleana - 9 févr. 2013 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2013 à 19:49
Bonjour,

J'ai subi pendant mon enfance, des attouchements d'une personne ayant autorité, dont je tairais ici le lien qui nous lie. Je me suis tu à l'époque par peur, d'abord parce que cette personne me disait que c'était normal et en grandissant par peur de faire souffrir mon entourage. Je sais que mon histoire ressemble à beaucoup d'autres. Un jour j'ai eu le courage d'en parler à cette personne et forcément il y a tout nié, en me disant que j'étais une affabulatrice et une menteuse et que si je continuais dans mes délires j'allais faire trop de mal autour de moi. Alors, je me suis dit, ca fait si longtemps............je vais vivre avec et essayer d'oublier. J'ai donc enfoui cela dans un coin de ma mémoire et continuais a vivre ma vie. Seulement, il y a qques semaines, j'ai appris par l'ex-amie de mon frère que lui aussi avait subi ce genre de choses et s'était confié à elle, Bien sûr, elle n'était pas sensée m'en parler, mais voyant mon frère très mal, elle me l'a dit par mail et m'a demandé si ca m'était arrivé aussi. J'ai eu l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds.............j'étais horrifiée..........et je lui ai répondu que non, tout en sachant l'inverse.............mon frère et moi-même n'ont n'avant jamais parle.............c'est qque chose qui nous semble tellement honteux, on se sent tellement coupables............mais depuis que j'ai appris cela, je me demande même si ca n'est pas arrivé à mon autre frère et à ma soeur..............il m'est impossible voir inconcevable d'aborder le sujet avec eux............alors je retombe inexorablement dans la dépression qui s'accompagne d'anoréxie.............je m'agrippe tant que je peux au bord de la falaise, mais je sens que je glisse et que sous peu je vais lacher prise..............j'ai besoin de conseils................aidez- moi si vous étes passés par la

Merci d'avoir pris le temps de me lire, vous êtes mon dernier recours

Eleana
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 00:16
Bonsoir,

Quel âge as-tu actuellement?

Quel était ton âge quand ces faits se sont produits?

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un proche parent, je me trompe?

A+
0
Bonjour, j'ai maintenant 52 ans et tout cela a commencé quand j'avais 6/7 ans et tu as bien cerné le problème.............qui m'angoisse terriblement

Merci a bientot
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 13:38
Bonjour Eleana,

C'est un très lourd passé, en plus il s'agit d'une personne qui t'était très, très proche,
Au moment des faits, tu n'en n'a pas parlé à ta maman, pourquoi?
Essaie d'en parler avec tes frères et soeurs, vous avez été et êtes tous(tes) des victimes, et non des coupables ! ( c'est primordial, je peux comprendre que ce soit difficile, mais il faut y arriver.)
Vous devez tous alléger cette souffrance, vous ne pouvez pas continuer à vivre avec cette charge , parlez, faites-vous aider par un psychologue, de nombreuses années se sont écoulées, il y a donc prescription pour le dépôt d'une plainte, mais le pricncipal, c'est que vous retrouviez la santé !
Cette personne est-elle toujours en vie
Au plaisir de te lire si tu le souhaites.

A+
0
en fait, oui cette personne est toujours envie, et depuis que je me suis mariée, son comportement a totalement changé. Il s'inquiète pour moi, a l'air tjs préoccupé, peut etre par peur que je dévoile ce lourd secret, mais depuis bientôt 5 ans mon mari est décédé, et il m'est arrivé de passer des we chez cette personne, et là il a tenté de recommencer alors que j'étais adulte, je dormais dans le meme lit que ma fille, alors ma réaction a été d'allumer la lumière et il s'est eclipsé. Heureusement ma fille ne s'est pas reveillée, je n'ai pas pu ferme l'oeil de la nuit, j'ai pleuré ttes les larmes de mon 'corps, comment aurais je pu expliquer cela a ma fille si elle s'était réveillée. et elle n'y est jamais restée seule, car j'aurais eu bien trop peur qu'il lui fasse lameme chose. D'ailleurs quand j'ai quitte la maison pour me marier(ce que je n'ai fait qu'a 25 ans) j'avais la hantise qu'il s'en prenne à ma soeur? En parler à ma mère, impossible, quand on est enfant on se sent tellement sale et surtout coupable? L a seule fois où j'ai essayé de le faire j'ai fait pleurer ma mere et je me suis demandé si il avait cru a ces histoires. De la date de mon mariage jusqu'au deces de mon mari, j'avais complètement occulté s=ces épisodes de ma vie. Mes enfants m'ont aidé a me reconstruire une nouvelle vie jusqu'au décés de mon mari où tout cela a ressurgi dans des cauchemars. Et le fait d'apprendre récemment qu'un 2eme membre de ma famille avait pu subir la meme chose n'a fait qu'empirer mon mal etre. Depuis j'ai perdu le sommeil, la joie de vivre, l'apppétit? J e ne dors que grace aux somnifères, j'ai perdu 8kg en 3 mois.............. je ne survis que pour mes enfants et j'ai eu la grande surprise d'avoir la visite pour qques heures aujourd'hui de ma fille.
0
Merci de prendre le temps de me lire, c'est déjà un réconfort, j'ai déjà essayé d'en parler à une psy................mais aucun mots ne sort.............je ne fais que laisser des larmes couler...........alors à quoi bon continuer..........ici, sur ce forum je n'ai pas un visage interrogateur en face de moi qui essaye de lire à travers mon regard, mes mimiques.............et ca me fait beaucoup de bien alors encore merci de votre solllicitude. Je ne cherche pas la vengeance, ni le pardon...........juste comprendre pourquoi..................pourquoi lui............pourquoi moi...............la douleur est tellement vive et intense que peut etre la solution se trouve dans les étoiles tout la haut............
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 22:56
Eleana,

Tu as eu la visite de ta fille, cette visite t'a rendu heureuse, pour quelques heures dis-tu, mais il faut prendre tous les bons moments, si petits soient-ils.

Tu dis ne pas savoir parler devant la psychologue, tu pleures, c'est normal , en pleurant, tu libères une partie de tes angoisses.

Je vais te donner mon avis personnel:

Par écrit, tu vas faire un résumé de cette longue " histoire ", et tu remets cet écrit à la psy .
Je sais, ce n'est l'ordre " normal ", le psy écoute le patient, mais faut tenter l'expérience.

Cette professionnelle, trouvera le moyen de te faire parler, doucement, elle t'amènera à te confier, et ensemble, vous trouverez ce qui est le mieux pour que tu retrouves la paix, la sérénité.

Au plaisir de te lire si tu le souhaites.

Bonne nuit, prends soin de toi.

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 23:00
P.S. Tu ne parles pas de ta Maman,, est-elle toujours en vie ?
Combien d'enfants as-tu ?
Sont-ils tous au courant de ce que tu as enduré ?
0
Ma maman est toujours de ce monde et j'en suis heureuse mais elle développe un début d'alzeimer; ce qui rend les choses encore plus difficiles. J'ai deux enfants, un fils de 25 ans et une fille de 21. Mon fils vit en couple a 80 km de chez moi, ma fille vit a Paris pour ses études, la solitude bien entendu, augmente mes angoisses; Et avec la souffrance qu'ils ont vécue avec l'hospitalisation qui a duré 3ans et demi, et le décès de leur papa, je ne peux pas en rajouter a leur malheur alors qu'ils commencent seulement à aller mieux.
Je vais déjà noter par écrit comme tu me le conseilles et ensuite le plus dur sera prendre rv avec la psy............mais commencant par ordre et on verra bien
Encore un grand merci à vous
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 13:53
Je t'en prie eléana,

Tu reviens donner des nouvelles quand tu le souhaites.
Allez, courage, et fais toi aider.

A+
0
merci, merci d'avoir pris le temps de me lire
merci d'avoir pris le temps de me répondre
je te donnerai des nouvelles quand j'aurais pris rv avec le psy

à bientôt
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 19:49
Pas de soucis Eleana.
Toujours à ton écoute, prends rendez-vous le plus vite possible, il y va de ta santé.
Prends bien soin de toi.
A bientôt.
0