étourdissement vertiges pression sur la tete anxiété

Fermé
bluesilkroad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 15:02
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 févr. 2013 à 15:24
Bonjour,
Je souhaite vous demander de l'aide, un conseil ou des témoignages pour le problème que je ressens.
Cela va faire presque 3ans que j'ai des étourdissements et des vertiges affreux en permanence. J'ai une sensation de pression et d'une lourdeur continue sur la tête...Comme si je portais dix mille tonnes sur mes épaules ! J'ai une sensation d'écrasement. Je suis hypertendu, crispé avec des douleurs musculaires. En plus, j'ai souvent des migraines. A cela s'ajoute, les difficultés que j'ai pour m'endormir. Toujours fatigué, je manque d'énergie.
Ainsi, je suis très anxieux (peur, insécurité, menace), c'est l'angoisse permanente ! Je stresse pour tout et n'importe quoi même pour les petites choses quotidiennes de la vie. J'ai souvent des pensées négatives.
C'est alors que j'ai consulté au moins 5 médecins mais ils ne m'ont pas plus aidé. J'ai alors fait tous les contrôles possibles car je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie !
Je croyais que j'avais un nerf coincé donc j'ai fait des radios, scanners et IRM de la tête. A propos des mes tensions intracrânienne, ils ont rien trouvé non plus. C'est alors que j'ai fait toutes les analyses sanguines au laboratoire et pris ma tension artérielle : rien à déclarer !
Les médecins ont conclu que mes douleurs sont d'origines psychologiques. Ainsi, j'ai fait plusieurs séances de kiné, d'acupuncture, de yogas, mais rien à faire toujours dans le même état de souffrance !
J'ai vu un psychiatre et je vois toujours un psychologue pour travailler sur moi-même et trouver la cause mais ça n'avance pas.
J'ai aussi pris un traitement d'anxiolytique pendant 6 mois mais j'ai arrêté parce que cela ne m'a pas beaucoup aider à enlever mes symptômes (étourdissement, vertiges). En plus, on devient vite dépendant : j'ai même connu une crise de sevrage. J'ai donc arrêté ce traitement.
Bref, Je me sens perdu. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. Ca devient insupportable. Si quelqu'un peut m'aider...

2 réponses

Bonjour Blue...,

As-tu essayé le sport, je pense plus particulièrement à la natation, mais cela peut être un autre sport !?!
8