Oubli pilule de 24h

Résolu/Fermé
eloise - Modifié par gmonf le 27/05/2011 à 14:41
 got - 14 déc. 2008 à 18:15
Bonjour,
J'ai oublié de prendre ma pilule le 3eme jour. Je l'ai reprise que 24 h après avoir eu un rapport le 1er jour. Le 4eme et 6eme je n'avais pas repris ma pilule, oubliée.
Que dois-je faire ?

merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par gmonf le 27/05/2011 à 14:41
Bonjour

Concernant les oublis ::


· L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

· L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).

++
^^TONGS^^©^^Marie^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
???? !!?


Pour en savoir plus, consultez la fiche https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1613898-oubli-pilule-conseils/#q=oubli+pilule&cur=2&url=%2F
10
merci marie pour ton conseil je ferai attention la prochéne fois
je doit faire un prise de sang en fin de semaine donc on véra bien.
0
Si le dernier rapport date de moins de 72 heures, cours à la pharmacie et demande une contraception d'urgence (pilule du lendemain). Sinon, consulte ton gynécologue, mais il n'y a pas grand chose à faire à part attendre tes prochaines règles et si elles ne viennent pas, faire un test de grossesse.
0
Bonjour, juste un pti conseil les filles,
c'est votre avenir qui est en jeu donc je pense que pour celle qui oublient leur pillule et qui demandent si elles peuvent continuer sans préservatifs... c'est même pas la peine d'y penser. En mettre en jusqu'a la fin d'une tablette c'est pas la mort jpense^^ et puis le plaisir y est toujours non?
Courage et parlez en en cas de problèmes, faut pas attendre.
0