Je passe de la pilule Yasmine à Yaz

Naincy999 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 14:05
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 1 févr. 2013 à 18:47
Bonjour,

Jusqu'à fin décembre, je prenais la pilue Yasmine . Mais comme je souffrais de fortes migraines , mon médecin m'a prescrit la pilule Yaz que j'ai commencé début janvier . Entre la Yasmine et la Yaz ,une semaine sans rien prendre .Est-ce que j'ai bien fait ou alors est-ce que j'aurais dû continuer Yaz directement , à la suite de la Yasmine , sans arrêter pendant une semaine ?
J'arrive maintenant à la fin de ma 1ère plaquette de pilules Yaz ( dans les pilules blanches placebo) et je ne suis toujours pas réglée ? Est-ce que cela est normal ? je n'ai pas oublié une seule pilule de la plaquette . Y a-t-il un risque de grossesse ou pas ?mes règles vont-elles arriver ?Enfin, bref, ce "retard" me fait peur .
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
31 janv. 2013 à 19:43
Bonjour,

Lis ta notice ...

Normalement on peut soit enchaîner sans faire de pause, soit faire la pause et commencer la nouvelle après les 7 jours.

Tu as pris combien de comprimés placébo ?
0
Bonjour,

il y avait ( il me semble) 4 comprimés placebo à la fin de la plaquette que je viens de finir .
Oui,c'est ce que j'ai fait : une pause de 7 jours avant d'entamer la nouvelle pilule Yaz .
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 févr. 2013 à 12:54
tu ne prends pas les placébos en fait ??
Tu as pris le dernier comprimé quand exactement ?
0
si si ,j'ai pris tout la plaquette . Le dernier comprimé a été pris hier soir .
Je commencerai donc une nouvelle plaquette ce soir mais pour l'instant , toujours pas de règles .Je n'ai oublié aucun comprimé de la plaquette précédente ( comprimés pris chaque jour environ à la même heure) .
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 févr. 2013 à 18:47
d'accord, enfin de toute façon c'est pas obligatoire de prendre les placébos ;)
A priori il n'y a pas de risques de changer de pilule comme ça (en faisant la pause), ce sont 2 pilules qui ont le même fonctionnement donc ...
Mais je te conseille de relire quand même la notice.

Et a priori si tu n'as rien oublié, pas de risque.
Reprends la comme il faut et appelle ton médecin...
0