Ma soeur a des idées suicidaire...

Résolu
Delphine - 25 janv. 2013 à 19:01
 Delphine - 26 janv. 2013 à 20:58
Bonjour,
ma soeur ma avoué sous peu qu'elle tenait un journal intime et que cela lui faisait du bien, mais comme elle est assez mal dans sa peau j'ai toujours peur pour elle. Et meme si je sais que ce n'ai pas bien du tout j'ai trouvé et lu son journal et mes idées ont été confirmer! Elle ecrit qu'elle pense depuis quelques temps a se suicider. Mais je ne sais pas quoi faire ?! biensur j en ai parlé a ma mere mais elle non plus ne sais pas quoi faire ... Je l'aime beaucoup et je ne veux pas la perdre mais c'est quelqu un qui n exprime pas ses sentiments et qui ne se confie a personne sauf a moi de temps en temps. je l entends des fois pleuré mais elle ne dit rien ... je voudrais faire quelque chose pour elle sans qu elle se doute que j ai trouvé son journal ( je n en suis pas fier mais cela permettre peut etre d eviter le pire !) si vous savez comment reagir avec des enfants (elle a 12 ans et c'est une "vrai ados!!" ) comment lui faire comprendre qu on l aime sans qu elle se doute de rien ? merci d'avance

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
25 janv. 2013 à 19:19
Bonjour.

Effectivement pas facile comme situation.
Tu as déjà bien fait d'en parler à ta maman.
Toi de ton coté, comme tu as un bon contact avec ta soeur, tu peux très bien parler avec elle et lui dire que tu l'as entendu pleurer plusieurs fois et que cela te fais de la peine.
Et tu l'invites d'en parler avec toi ET AVEC TA MAMAN.

Toi-même tu as quel âge ?

2
Merci pour ces conseils je vais essayer de les appliquées et moi j ai 15 ans
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
25 janv. 2013 à 20:09
Faites en sorte qu'elle puisse voir son médecin habituel.
Discute avec ta maman de ça.
0
D'accord Merci beaucoup
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 26/01/2013 à 11:43
Voir aussi comment ça va à l'école ou avec ses copines/copains.
0
A l'ecole elle a de très bonne note mais elle se plaint de s'ennuyer et de n'avoir plus "d'avenir" et avec ses copines ca va elle a des histoires mais rien de très important ...
0