Prise de la pilule du lendemain par stress

TamaraThree - Modifié par TamaraThree le 24/01/2013 à 11:29
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 janv. 2013 à 20:13
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger mais je stress vraiment et j'aurai besoin d'un conseil...voilà, je n'ai jamais oublié ma pilule et j'ai eu un rapport au moment de la semaine où je ne la prend pas (règle). Mais j'ai pris la pilule du lendemain par stress en croyant que je n'étais pas protégée...
Puis je tomber enceinte après la prise de la pilule du lendemain? Sachant que j'ai repris après mes règles ma pilule normale sans jamais l'oublier? Mais je ne sais pas si la pilule du lendemain modifie quelque chose dans ma prise normale de ma pilule? Surtout que je n'ai toujours pas eu mes règles et j'ai peur de tomber enceinte car je n'ai que 18ans
Merci d'avance de me répondre...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
24 janv. 2013 à 11:50
Bonjour

Comme tu as donné une très forte dose d'homones á ton corps, ton cycle est perturbé

Tu n'avais pas besoin de prendre la pdl. Si tu prends ta pilule bien correctement, tu es protégée tous les jours même pendant la pause.

Si tu as peur avec la pilule, utilisez en plus les préservatifs mais pas la pdl.
0
Le problème c'est qu'avec le stress je suis allée directement la prendre.
Oui je sais bien, c'est ce que j'avais résolu...
Donc même si j'ai eu des rapports après la pilule du lendemain je suis protégée? Elle n'a rien modifié sur la protection de ma pilule normale?
En tout cas merci de me répondre, c'est gentil ><
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
24 janv. 2013 à 11:58
Oui tu es protégée.
Ne t'inquiéte pas.

La pdl peut être prise par sécutité avec la pilule, si tu as un rapport et que tu oublie ta pilule le lendemain ou surlendemain.
0
Ouffff merci beaucoup. J'ai eu tellement peur d'un coup qu'elle perturbe ma pilule normale et que je tombe enceinte, au final pour avoir voulu me protéger de trop !
Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
24 janv. 2013 à 13:24
De rien :)

Vous avez fait les tests de dépistage mst tous les deux aussi ?
0
Oui, stressée comme je suis c'est la 1ère chose qu'on est fait tous les 2 ! Mais bon, comme j'ai commencé la pilule cet été, je suis toujours un peu stressée vu que j'ai pas l'habitude. Surtout que j'avais toujours mes règle une semaine à l'avance, et maintenant je les ai toujours pas, j'ai commencé à me poser pleins de questions. Heureusement qu'il y a des gens qui prennent 5minutes pour nous répondre en cas de besoin...c'est rassurant, merci encore :)
0