Enfant propre qui refait pipi sur lui

Résolu/Fermé
sandrine - 21 janv. 2013 à 10:31
 Ursula - 19 janv. 2018 à 14:25
Bonjour,
mon fils à 3 ans, il est a l'école depuis septembre car il était propre. depuis un certain temps il s'oublit, ou il attend le dernier moment et surtout ne demande pas le pot ou les toilettes, donc accident!!! je lui demande régulièrement pour faire pipi au pot, il me dit non et si je ne le met pas de force il fait dans sa culotte. forcement il a des fessées ou il se fait grondé, punir...envin j'ai tout éssayé. depuis peu il se met sous la table et ne bouge plus, et fait pipi ou la grosse comission, il y reste j'usqu'a ce que je m'en rende compte.il comprend que ce n'ai pas bien car il me dit souvent:" maman collère". Le matin, a l'école, tout se passe bien, pas d'accident de pipi.Que faire, m'en veut il de quelque chose?
A voir également:

3 réponses

mi ange-mi démon Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 7
21 janv. 2013 à 11:15
Bonjour sandrine.
Effectivement votre enfant ne vous dit rien lorsqu'il est en train de faire pipi sur lui de peur que vous vous fachiez et préfère rester "dans son pipi" ou peut-être est-ce un moyen d'attirer votre attention.
Par expérience je peux vous dire que lui mettre la fessée ou le punir ne sert pas à grand chose.Ce dont il a besoin c'est que vous le valorisiez pour les fois où même si ça ne vient pas de lui il a fini par faire pipi sur le pot ou sur les wc en lui disant que c'est super, qu'il est un grand garçon comme lorsqu'il est à l'école et que vous ètes très contente de lui.Lorsqu'il verra votre sourire,il sera fier de lui et aura envi de poursuivre comme ceci.Vous avez raison de lui proposer régulièrement d'aller au wc même s'il n'a pas envi à chaque fois.Lorsqu'il a des fuites ou qu'il fait complètement pipi sur lui, dites lui que vous n'allez pas le fâcher, que celà n'est pas grâve et bien insister auprès de lui pour qu'il vous demande à aller aux toilettes.Profitez pour lui poser des questions sur ce qu'il doit faire s'il a envi de faire ses besoins afin de voir si votre enfant a bien compris.
Tenez nous au courant d'ici quelques temps.à bientôt
21
Merci beaucoup. Bien à vous
0