Regime proteine

Résolu
fuselee - 18 janv. 2013 à 18:20
 sniff - 6 mars 2013 à 21:23
Bonjour à toutes et à tous :
Il s'avère que ma femme s'est fait un nouveau challenge : elle veut maigrir. On a besoin de vos conseils car on s'est mis à chercher et il y a beaucoup d'information et « formules » à suivre qu'on ne sait plus vers où aller.
J'ai trouvé quelque chose d'intéressante et par le même je vous en parle car probablement est le plus pratique.
Le Régime Protéine
Le régime protéine a vu le jour aux Etats-Unis dans les années soixante, et depuis, beaucoup de monde en ont bénéficié. On ne doit pas oublier que c'est les Etats-Unis qui ont une grande quantité de gens avec de problèmes de poids .Le régime protéine consiste à modifier son alimentation en consommant plus de protéines, tout en réduisant les sucres et les mauvaises graisses.
Le principe d'un régime protéine ou hyper-protéiné est simple : il consiste à consommer uniquement des protéines, durant une période définie et assez courte (environ 5 à 8 jours selon les régimes alimentaires) puis à réintroduire ensuite les autres aliments dans les menus quotidiens.
Le régime protéine, est un régime amaigrissant qui a pour but de provoquer une perte de poids rapide en adoptant un régime alimentaire (temporaire) presque exclusivement composé de protéines, tout en améliorant en permanence la qualité et la composition des protéines, notamment au niveau de la composition en acides aminés essentiels.
Le régime protéine s'adresse aux personnes qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour amorcer leur perte de poids ou des fois, pour les personnes qui auraient besoin d'une perte de poids rapide car ils subiront une intervention chirurgicale. Durant la période hyper-protéinée, ils vont aller puiser dans leurs stocks les graisses et les sucres que leur alimentation quotidienne n'apporte pas. Il serait bien d'imaginer qu'il faudrait une bonne surveillance pendant ce régime par de personnes s'y connaissant car on ne peut pas décider d'un jour à l'autre d'entrer dans un régime protéine sans connaissance du sujet. On parle tout de même de notre santé et surtout des risques encourus avec cette histoire de diètes. En existent beaucoup et à ne jamais finir. D'autre part, moi comme époux, je dois être solidaire si c'est moi aussi qui dois suivre le même régime protéine par conséquence.
Dites-nous ce que vous en pensez s'il vous plaît !
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pourquoi ta femme ne s'adresse-t-elle pas à son médecin si elle souhaite maigrir. D'ailleurs vous pourriez y aller ensembles, et le médecin vous dirigera vers un nutritionniste. C'est la manière la plus sécurisante de maigrir d'une façon durable.
1
Sniff009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 19:14
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un régime protéiné suite à l'avis de mon médecin. J'ai environ 6/8Kg à perdre, j'ai 45 ans, 2 enfants et je ne pratique pas du tout de sport (pas le temps malheureusement) et il m'a conseillé soit d'aller voir un nutritionniste (mais 50e la séance, ça compliqué), soit ce type de régime. Mon budget est assez limité, et j'ai recherché un peu sur internet sur les sites hyperprotéiné, et c'est assez cher. J'ai quand meme trouver un qui s'appelle line4you, et les prix sont assez correctes. Ou alors, il y a un gros, minceurdiscount.

J'ai deux questions:

* Fuselee, quelles options avez vous choisi avec ta femme?
* qq1 à t-il déjà essayer le regime line4you ou minceurdiscount?

Merci par avance pour votre aide, je suis preneuse de tous avis ou conseils.

Cordialement
0
Bonsoir Sniff,

Et ton médecin lui-même ne peut pas te donner un régime protéiné à suivre ? En tout cas, à la pharmacie, ils doivent disposer de ce genre de produits !!

Sinon, ok le nutritionniste coûte 50 euros, mais il est remboursé par la sécurité sociale !?! Et puis généralement il ne faut pas beaucoup de séances chez le nutritionniste quand on est suivi par lui.
0
Bonsoir Sophie,

Merci pour ta réponse rapide!

En fait, mon médecin généraliste n'a pas l'air expert dans la nutrition j'ai l'impression, je l'ai pourtant questionner sur le sujet..

Pour la pharmacie, j'ai déjà regarder (aussi en parapharmacie), et bonjour les tarifs (cure protéiné allant de 69€ pr 7 jours à 259€ pour 1 mois, aie aie aie...).

Pour le nutritionniste, oui, c'est 50€, mais ca dépend de ta complémentaire! la mienne ne rembourse pas tout... J'ai une amie qui suit un nutritionniste, elle y va chaque mois... Elle en a l'air contente, mais c'est vrai que son programme ne peut pas être le même que le mien, elle, c'est un poids plume! (--:

Je vais tenter de voir ce que je peux faire... Tu as déjà acheté des programmes sur Internet toi?
0
bonjour
ne jamais acheter ni suivre quoi que ce soit sur internet
un régime se fait par suivi médical
les régimes proteinés sans surveillance sont les pires qui soient, qui peuvent avoir des conséquence catastrophiques
0
Bonsoir Doris,

Oui, mais comment tu expliques le fait qu'elle retrouve les mêmes produits en pharmacie, parapharmacie, des dizaines de site internet,aussi la redoute, ou encore chez Decathlon... il y a bien un marché non... enfin, je vais déjà voir si je peux trouver un nutritionniste près de chez moi...
0
Ton interlocuteur, c'est ton médecin, à lui de trouver une solution possible pour toi. Il faut lui dire que ta mutuelle ne te permet pas d'avoir recours à un nutritionniste, et que les produits "protéinés" proposés en pharmacie ne sont pas accessibles pour toi niveau prix ! (heu, ne va pas acheter des produits sur internet comme te l'a dit Doris)

Vois aussi avec lui si le "tarif" du nutritionniste peut se négocier !?!
0
Ok, je vous tiens au courant,.. je retournerai à la pêche aux informations et au tarif nutritionniste. Bonne soirée et merci
0