Vertiges au réveil en tournant la tête, ni nausée ni acouphènes

Résolu/Fermé
jobec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 11:40
 Tine55 - 16 nov. 2019 à 09:13
Bonjour,

Le matin au réveil, ça m'est arrive par 2 fois récemment, des les secondes qui ont suivi mon réveil, je me suis senti comme vertigineux, et des que je tournais la tête sur un cote, toujours en étant allonge dans le lit, au bout de quelques secondes, j'étais pris de violents vertiges tant que je ne remettais pas ma tête droite, ce que j'étais oblige de faire vu la violence du vertige (sensation de cisaillement horizontal au niveau des yeux et de la tête). ensuite une fois debout, pour aller faire pipi, quand je baissais la tête pour faire pipi,les violents vertiges revenaient au bout de quelques seconde, et par curiosité j'ai alors regarde au plafond et c'était encore pire. Suite a ça, ces violents vertiges ne sont pas réapparu, par contre je me retrouve comme en sensation d'ébriété tout la journée, des jours durant, et dans le lit c'est l'impression d'être sur un matelas sur l'eau qui prédomine.

Par contre a aucun moment, j'ai des vomissements, mal de tête, nausée (sauf depuis que je prends du taganil et du je ne sais plus quoi,la j'ai un peu la nausée durant la journée.)

Mon généraliste m'a fait faire quelques petits exercices (genre fermer les yeux et me faire marcher sur place) , m'a manipule ( assis en face de lui, les bras autour de son coup, il me jette sèchement sur le cote et me remonte aussi sèchement en position initiale), mais ca décèle rien, d'après lui c'est des vertiges de Meniere.

Hors d'après tout ce que j'ai lu ici ou ailleurs, les vertiges de Meniere s'accompagnent de vomissement, nausée, mal de tête, acouphène, audition amoindrie. Mais moi, je n'ai rien de tout ça....

Du coup, je ne sais pas quoi faire, j'ai pris rdv avec un orl mais j'ai pas de rdv avant fin Février.

Je flippe car si ce n'est pas orl, j'ai peur que ce puisse être un cancer au cerveau ou un autre truc ultra grave, je vis dans l'angoisse et la peur, c'est insoutenable.

A note que je suis sero+ depuis 5 ans et sous trithérapie norvir truvada reyataz depuis 4 ans, je prends également un SEROPLEX 10mg /jour depuis 8 mois.

Est ce que je devrais aller aux urgences d'après vous ou puis je être rassuré et attendre patiemment fin Février et mon rdv chez l'orl ?
A voir également:

7 réponses

sebou35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 20
18 janv. 2013 à 22:39
salut si tu as des vertiges en tournant la tete c'est surement du a des cervicales de deplacés j'ai eu ce probleme la mes medecins m on tout fais faire et au bout de 3 mois ils ont vu que sur les radios des cervicales que 3 d entre elles etait deplacés. Ne fait pas confiance au radiologue il ne regarde pas avec precision les radios moi c mon medecin qui a vu les cervicales déplacés.
Les cervicales sont directement liée au nerf optique quand tu tourne le coup les cervicales tire sur le nerf (qui n est pas a sa place) optique qui de provoque un vertige. Va voir un bon osteopathe ou ethiopatique tu vas avoir mal pendant 2 ou 3 jours je te jure qu apres tu te sentiras bcp mieux
Vas y qu une seule fois si tout vas bien surtout n y retourne pas pour un controle
98
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
18 janv. 2013 à 22:44
"Ne fait pas confiance au radiologue il ne regarde pas avec precision les radios" affirmation gratuite !
1
Merci
0
Bonjour, merci pour cette réponse car je ne comprenais pas pourquoi étant une fumeuse de longue date qu aujourd'hui ( 5 à 6 j ) j avais ses symptômes mais il est vrai que j ai des soucis de cervicales depuis quelques jours vu avec le médecin et un traitement bien-sûr.merci encore car personne n est foutu de répondre à cette question a part dire arrêter de fumer ce qui n est vraiment pas simple mais je vais faire l essaie dans quelques jours on verra si le mental suit .Bon week-end et encore merci
0