Comment se débarasser de la gale???

Tony - 16 janv. 2013 à 09:46
Anonymme00 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 21:25
Bonjour,
Est-ce que le parasite de la gale est tué lorsque l'on passe le linge au sèche linge ?
Est-il tué lorsqu'on passe le vaporetto?
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 janv. 2013 à 10:10
Non, il faut traiter le linge avec un traitement anti parasitaire local
Pour infos


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8
D'accord merci.
Une fois le linge lavé à 60 °C est-ce qu'il y a un risque de recontamination de mes vetements si je les met dans le sèche linge??
Merci
1
Non car le parasite meurt quand la température atteint 60 degrés tu n'a pas de soucis à te faire bon courage ;)
1
Anonymme00 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 4
9 févr. 2013 à 20:22
Bonjour,

Je ne suis pas bien sure de répondre à ton message, mais je poste tout de même mon message, ca peut toujours aider.

Alors j'ai eu moi aussi la gale. Je savais que j'avais dormi avec un ami qui l'avait pendant une soirée et il m'a tenu au courant après.
Une à deux semaines après j'ai commencé à voir apparaître des petits boutons au niveau intérieur des poignets et un peu au niveau des doigts.
J'ai donc aussitôt pensé à ca puisque ca me démangeais et vu tout ce que je lisais sur internet ca ne me rassurait pas.
J'ai donc automatiquement été a la pharmacie et dès que j'en ai parlé à la pharmacienne elle me dit qu'il vaudrait mieux que j'aille voir mon médecin. J'ai aussitôt comprit que je ne m'étais pas trompé.

J'y suis donc allée et je lui en ai parlé elle m'a donc prescrit trois cachets de stromectol à prendre le matin à jeun pour moi ainsi que pour les personnes vivant sous le même toit.
On a donc commencé à laver tous les vêtements (surtout les miens puisque les autres personnes ne se plaignaient pas de démangeaisons). Tous les vetements possible à laver à 60 ont été lavés à cette température (jeans, tshirts, vestes, etc. alors que d'habitude ce n'était que à 40°C) après avoir passé 24h dans une poche poubelle avec un spray vaporisé dessus auparavent dont je ne suis plus sure du nom mais ca doit etre spregal. Pour les vêtements qui ne passaient pas à cette température, nous les avons mis au congélateur après les avoir vaporisés aussi (oui ca peut paraître bizarre mais il paraît que ca fonctionnait on a donc fait comme ca). Les tapis, draps, sièges de voiture et matelas ont aussi été vaporisés. Il est aussi possible de les passer au vapo pour les matelas et tapis puisque en effet cette bombe de spray coûte un peu plus de 10 euros donc au bout de 4/5 bombes pour les vetements, tapis, ... ca commence à faire cher. Après c'est vrai qu'il est préférable d'éviter de retoucher son linge une fois laver, il vaut mieux attendre un peu lorque tu l'étend ou le repasse ou alors il vaut mieux mettre des gants, sinon il y a un risque de recontaminer des vetements que tu viens de désinfecter...

Après avoir vu les commentaires sur internet pour ce qui concerne une lotion pour le cors appelée ascabiol je suis allée la demander en pharmacie. (oui j'ai préféré tout faire pour etre débarassée de la gale au plus vite et donc ne pas avoir à refaire le traitement plusieurs fois car ca abime la peau a force de le faire je pense puis les démangeaisons sont très dérangeantes, surtout la nuit).


Donc après tout ca (nettoyage, cachets et lotion pour le corps) la gale a disparu environ 2 semaines plus tard même si après le traitement je me grattais toujours mais c'est le fait d'y penser aussi ...

Je tenais juste à mettre ce commentaire pour rassurer certaines personnes. En effet, les gens laissent des commentaires lorsque ca ne marche pas mais quasiment jamais lorsque ca marche donc je tient à rassurer les personnes que le traitement est efficace, que ce n'est pas une maladie honteuse puisque tout le monde peut l'attraper et ce n'est pas dû à une mauvaise hygiène.
Après pour ce qui est de la contamination des autres personnes, j'ai continué de dire bonjour aux personnes que je connaissais et personne d'autre ne l'a eu appart moi. On l'attrape essentiellement par des draps ou les vetements lorsque l'on prend ceux des autres sinon il ne faut pas tout dramatiser :)

Sur ce bon courage à ceux qui ont lu mon message et ne décourager pas :)
1
Bonjour,
Merci pour ce message bien rassurant car ma fille l'a contracté et on est en plein dedans. Je n'avais pas pensé au vapo c'est une super idée. Ce que je lis fait vraiment peur moi je fais comme vous venez de le décrire donc je garde espoir. Merci
0
Anonymme00 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 4
2 juin 2013 à 21:25
Bonjour,
Ne vous inquiéter pas, c'était bien le but de mon message de rassurer certaine personnes qui pouvaient le lire car je sais que j'ai pu faire beaucoup de forum et que du coup ca m'a vraiment inquiétée. Mais ce n'est pas très grave comme contamination. Je pense qu'il faut juste tout faire dès la première fois pour tenter de s'en débarrasser même si c'est quand même assez ennuyant de faire tout ca mais tant qu'on a le résultat voulu a la fin c'est le principal a mon avis. Je pense vous souhaite une bonne continuation et dites a votre fille que ces démangeaisons ne sont qu'un passage :)

De plus, je voulais juste rectifier mon message, le spray était plutôt "Apar" j'ai retrouvé l'ordonnance après avoir posté mon commentaire et vu que je me souvenais plus du nom sur le moment je tenais juste a rectifier.
1