Ma meilleure amie veut mettre fin a ses jours

Résolu
Boubouli13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - Modifié par Boubouli13 le 15/01/2013 à 21:41
Boubouli13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 16 janv. 2013 à 22:06
Bonjour,
ma meilleure amie a eu une embrouille au collège et elle déprimes n'a plus d'amis sauf moi et a envie de mourir je ne sais pas comment l'aider voila

merci d'avance

PS: elle a 12 ans et veut mourir a coups de couteau... je suis triste pour elle
A voir également:

5 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 9
15 janv. 2013 à 21:51
Restes un maximum auprès d'elle, sois à son écoute, en toute circonstance.

Mais si tu sens qu'elle est vraiment capable de passer à l'acte, si tu sens qu'il y a vraiment urgence, n'hésites pas à en parler avec ses parents, ou même avec les tiens si ça te semble plus facile.

Je sais ce que tu vas me dire, qu'elle t'en voudra à mort.

Mais crois moi, ce sera la bonne chose à faire.
Elle ne s'en rendra pas tout de suite compte, elle t'en voudra peut-être un moment ( qui ne devra pas t'empêcher d etre toujours là pour elle ) ... mais lorsqu'elle ira mieux, lorsqu'elle sera sur la bonne voie, je peux t'assurer qu'elle te remerciera, et qu'elle pensera au fond d'elle même qu'elle aura eu une chance inouïe d'avoir une amie comme toi.
3
Boubouli13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
15 janv. 2013 à 21:57
ok je vais faire de mon mieux et puis au fait, comment je pourrais l'aider a oublier le gars qu'elle aime mais qui ne l'aie pas
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 9
15 janv. 2013 à 22:03
Ah ça, c'est difficile, surtout à son age, les premières amours marquent beaucoup, et encore plus les premiers chagrins d'amour.

Il faut essayer de lui changer les idées pour qu'elle arrete de ruminer tout le temps cette histoire, la mettre en valeur en disant que c'est lui qui est idiot de ne pas la voir ( car vu sa réaction j'ai l'impression qu'elle se sent humiliée donc elle risque de penser que c est de sa faute, ce qui evidemment n'est absolument pas le cas )
0
Boubouli13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
15 janv. 2013 à 22:07
ouais mais j'ai un problème quand meme, je sais que cas c'est vraiment mal mais u and ill lui a dis qu'il l'aimait (pour de faux) bah en fait on est sortis enssemble mais audebut je ne savais pas encore pour ma copine donc je lui fait du mal en meme temps j'aimerais casser avec le gars pour garder mon amie mais je suis vraiment amoureuse de lui...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 22:10
Bonsoir,

Face à des conseils poignant dont j'admire la solidarité dont ils font preuve pour t'aider, tu as un sacré poids sur tes épaules, celui d'aider et de sauver une meilleure amie à qui tu tiens. C'est arrivé une histoire de ce genre mais l'inverse, un garçon éperdue d'une fille qui ne voulait plus de lui. Il en a souffert. Tu sais ce que tu fais, tu l'a ressaisit surtout dans les moments de blues. Passes la voir souvent chez elle, dis-lui même que quand ça ne va pas, qu'elle t'envoie un SMS. Comme cela elle sera certaine au fond d'elle qu'elle ne sera pas seule. Tu lui demandes qu'elle te montre tout ce qui touche au gars qu'elle a fréquenté (lettres, photos..) et quand elle les dépose devant toi, tu les déchires devant ses yeux. Même les photos sur le portable, effaces tout dans le but de laisser aucune trace.
Elle va t'en vouloir au début mais le but est de lui faire comprendre que cet homme se fiche éperdument d'elle. C'est pour éviter une souffrance inutile. Ca à marcher avec ma connaissance, essaies.. Elle t'en voudra mais avec ton soutien, ton appui, elle te remerciera grandiose pour ce que tu as fait pour elle. Fais la rire, fais lui voir la vie du bon côté avec des projets plein la tête pour lui faire comprendre que la vie continue et ne s'arrête pas juste par un simple amour déchu.
Courage et suis les conseils plus haut. Si tu n'arrives pas seule et tu vois que c'est critique pour elle, demandes de l'aide à tes parents. ou autres de confiance afin qu'ils agissent avant qu'il soit trop tard.
0
Boubouli13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
15 janv. 2013 à 22:24
mais elle n'est jammais sorti avec lui il a juste voulu jouer avec ses sentiments mais dans le fond c'est moi qu'il aimait donc du coup maintenant je sors avec lui. et tout le monde dans la classe essaie de la blesser je sais que les conseils que vous me donnez son bons mais elle ne veut pas rire elle a la tete envahie par ce garçon et puis elle était l meilleure de la classe et depuis cette histoire elle n'écoute plus rien en cours et tout elle et passe de 17 a 13 de myenne générale donc tout la deprime
0
Mariia- Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
15 janv. 2013 à 21:45
Ne la quitte pas, reste devant elle car dans ces moment la qu'elle à besoin de compagnie. Déjà c'est géniale qu'elle à une amie comme toi crois moi, je sais ce que sa veux dire car moi aussi j'ai vécu cette expérience sauf que moi j'ai trouvé aucun ami à mes coter. Alors ne la quitte pas prouve lui que tu est la pour elle, remonte lui le morale en lui donnant des leçon, faites des soiré, sortir sentir de l'air en se promenant , soutiens la et dit lui de s'accrocher à la vie et que y a des gents qui vivent dans ds pires situation dit lui que tu est encore jeune tu a toute ta vie devant toi. crois moi elle se sentirai bien après =)
0
Boubouli13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
15 janv. 2013 à 21:48
je fais du mieux que je peux mais cette histoire est partit qu'un gars lui a dis qu'il l'aimait alors que c'était faux et elle l'a cru et maintenant elle a dans la tete qu'il l'aime donc a chaque fois qu'on lui en parle elle s'énerve et insulte tout le monde je ne sais plus comment l'aider elle pleure tous les soirs...
0
Mariia- Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
15 janv. 2013 à 22:48
Faux juste lui faire comprendre qu'il la mérite pas et elle vos mieux. Elle à 12 ans elle trouvera d'autre, fais luis juste savoir que c'est une rupture est sa arrive à tous le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boubouli13 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
15 janv. 2013 à 23:11
lis la suite des commentaires en bas
0