Sciatique et Saut a l'elastique !

Résolu/Fermé
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - Modifié par Jeff le 23/07/2013 à 11:26
 Mel - 23 juil. 2013 à 11:02
Bonjour ou bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis de quelque personne.

J'ai un saut a l'elastique de prevu d'ici quelque mois.

Sachant que j'ai les 3 derniere vertebre de tassé et de temps en temps j'ai une sciatique qui ce reveil toujours du meme coté.

Pensez vous que le saut a l'elastique puisse avoir des consequences sur mon pauvre dos ?

arrivé en vrac en bas le dos bloquer .... pas vraiment envie !

Mon generaliste et mon kiné on un avis different ! L'un dis ok l'autre prefere que j'evite.

Quelqu'un aurait il une experience dans ce domaine ?

Merci Bonne soiree
Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles.
A voir également:

4 réponses

Elastophyle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
20 janv. 2013 à 10:54
Je reste surpris par la méconnaissance technique des réponses dues aux légendes urbaines. Le saut à l'élastique n'a rien de "brutal" sauf dans les fantasmes collectifs. Quand au "choc" de fin de chute, c'est exactement le contraire, il n'y a pas de choc, du fait de l'allongement progressif de l'élastique et du ralentissement tout aussi progressif, ce n'est pas une corde.
Les gens étant attachés par les chevilles, les efforts portent sur les jambes. Quand au comportement de la colonne vertébrale, elle est en position d'élongation et non de tassement, tout au long du saut. le saut serait plutot thérapeutique que traumatique (à part les fantasmes du vide). les gens ayant des sciatiques ressentent un soulagement dans les jours suivant les sauts. Mon expérience ? j'ai fait moi même plus de 300 sauts, j'ai 65 ans, je saute toujours et j'ai encadré plus de 45 000 sauts depuis 22 ans.
4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 20/01/2013 à 11:18
Tu es sur un forum de santé, pas de compétition.
Bien jolie, tout ce que tu racontes, mais les accidents sont réels.

DONC, nous déconseillons à cette personne le saut en élastique


+
0
Elastophyle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
20 janv. 2013 à 12:44
Je fait partie d'une association de lutte contre le SIDA et non d'une équipe de compétion, le saut à l'élastique représente pour nous un prétexte pédagogique
"Nous quand on s'envoie en l'air on n'oublie pas notre latex".
Si je fait état de 45 000 sauts c'est juste pour souligner 22 ans d'expérience sur le sujet qui par ailleurs a déjà été traité par deux thèses de médecine qui rejoignent mes propos dans leur conclusions.
C'est donc juste pour dire que je ne parle pas pour ne rien dire, mais en parfaite connaissance de cause. Quand aux accidents, de quoi parles-t-on ? L'accidentologie en matière de saut à l'élastique est tellement infinitésimale qu'elle a disparue des stastistiques. Encore une fois ne confondons pas les fantasmes et les légendes urbaines avec la réalité.
Donc faites un saut à l'élastique avec une équipe sérieuse et... parlez ensuite.
1