Diarrhée et gargouillements

Fermé
Anonyme_54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 11:22
 M1307 - 19 nov. 2017 à 22:33
Bonjour,
Ça fais maintenant plusieurs jours que mon corps rejette tout ce que je mange. Des que je mange quelque chose j'ai de la diarrhée. Ce n'est pas systématique bien sur mais ça m'arrive souvent après avoir manger. Je n'arrête pas de prendre du smecta ce qui n'a aucun effet. J'ai aussi des gargouillements dans le ventre. Comme je suis en période de partiel je n'ai pas le temps d'aller voir le médecin, et de toute façon il n'y en a pas le 31 décembre.
Auriez vous une idée de ce qui m'arrive? J'en ai vraiment marre d'être tout le temps malade!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Borborygme
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17561-borborygme-definition

Évitez les jus de fruits. Ils sont riches en fructose, sucre qui, en grandes quantités, est parfois difficile à digérer. Evitez de mâcher du chewing-gum entre les repas.
Passez au régime banane, riz, compote de pomme. Évitez toutefois le jus de pommes, qui peut aggraver la diarrhée.
Faire cuire de la carotte jusqu'à ce qu'elle soit tendre, puis passez-la au mélangeur avec un peu d'eau; la purée obtenue devrait avoir la consistance des aliments pour bébés. Consommez-en un quart à une demie tasse par jour.
Évitez le chou et les choux de Bruxelles, qui se digèrent plus difficilement.
Mangez du riz et l'eau de riz et surtout BOIRE BEAUCOUP. La diarrhée déshydrate.
Boire du thé noir sucré.

Une bonne hygiène de vie s'impose, rester au chaud chez soi avec un lavage fréquent des mains souvent. Une épidémie de grippe rôde en ce moment.
Si rien n'y fait avec le smecta, il serait préférable d'aller voir le médecin.
Les yaourts au bifidus actif peuvent soulager la flore intestinale. Il y a toujours des médecins de garde, SOS médecin par exemple ou une pharmacie pendant les jours fériés.
Le stress joue aussi, il faudrait se relaxer et faire des pauses. Ne pas sauter des repas et manger équilibrer. Les gargouillements peuvent aussi être la cause d'un repas pris vite fait et à la va vite. D'où la nécessité de bien mâcher les aliments et de prendre son temps quand on mange. Bon courage pour les partiels !
201
Merci beaucoup pour les conseils
0