Bebe dort avec moi

Résolu
laet - 30 déc. 2012 à 08:45
 ma - 30 juin 2014 à 13:56
Bonjour,
Ma fille de 3 semaine et demi dort la moitie de la nuit contre moi des que je veux la mettre dans son lit elle pleure je me sens coupable donc je la prend doit je m'inquieter? car je ne voudrais pas qu'elle prend l'habitude de dormir avec moi sachant que mon autre fille qui a maintenant 14 ans et demi a dormi avec nous jusqu'a l age de 4 ans,merci beaucoup .
A voir également:

10 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
30 déc. 2012 à 10:41
Bonjour

Il est déconseillé de faire dormir l'enfant dans le lit des parents.
Elle a son lit, elle dort dans son lit et dans sa chambre.

+
0
Merci c est radical comme réponse mais elle dort dans notre chambre et pleure des que je la remet dans son lit ?MERCI
0
je vais être encxore plus radicale: vous la laissez pleurer
elle vous fait du chantage, elle le sent très bien!!!
0
vous pensez qu 'a trois semaine elle me fait du chantage ?merci
0
mais bien sur!!
un bébé sait parfaitement si sa maman "obeit" à ses pleurs

la mienne, à deux mois, me faisait la même chose: je la mettait dans son lit, elle hurlait, je la prenais, tout sourire!!! dans le lit, hurlements, les bras, hop!! gros sourires!!

les enfants sentent très bien les angoisses et l'amour de leur maman... et ils savent s'en servir!!
0
n'importe quoi a 3 semaine se n'est pas du chantage bb pense qu'il ne fait qu'un avec maman il a besoin d'être rassurer certain bb bcp plus que d'autres , il faut les rassurer le plus possible les premier mois de leur vie pour qu'aprèsla séparation se passe bien. dur duf de laisser pleurer bb seule dans sa chambre surtout a 3semaines en ayant passer 9 mois toujours non stop avec maman :-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
30 déc. 2012 à 11:43
Bonjour

Tu es son doudou.
0
oui je pense je lui ai mis un lange avec mon odeur pour essayer mais rien ne fait je voudrais qu'elle ne prend pas l'habitude de dormir avec moi malgré que je suis déjà maman de deux grand enfants la je suis un peu perdu merci de vos temoignages
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
30 déc. 2012 à 13:40
Bonjour
Fait laisser pleurer bébé sur des cycle de 5 min puis 10 min puis 15 min et tu recommence 5/10/15
On est toujours mieux dans le lit de maman mais c'est pas fait pour ça un câlin ou un dodo non c'est dur de les laisser pleurer mais c'est pour ton mieux et le sien
0
j'ai déjà essayer cette façon elle continue de pleure pas évident et dure pour moi merci
0
yaya51 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 03:04
bonjour, je suis maman de 2 garcon 3 ans et 8 mois, jai eu le meme probleme avec mon premier, tout d'abord sachez qu'un bébé ne fait pas de caprice ou de chantage a cet age la les vrai caprice commence vers 1 ans. pour mon premier j'ai essayer beaucoup de chose comme le bain le soir (sa les fatigue), un mobil ou doudou qui fais de la musique ou une veilleuse, si vous éte stréssé ou angoisser votre enfant ressent tout. je vous conseil d'etablir un rituel du coucher lire une histoire ect ce que vous voulez mais surtout pas bruyant. et ne pas laisser bébé pleurer car on pense que c'est la solution mais c'est faux si vous laisser votre enfant pleurer seul dans son lit c'est comme sa qu'il en aura peur je vous conseil si il pleure dans le lit d'essayer de le calmer sans le prendre dans les bras ( des caresses, papouille ect..)
0
Bonjour jai également une fille de 14 ans et d'un garçon de 10 ans et deux enfants différent la notre petite lina je ne pense pas qu'elle fait des caprice hier elle a pleure toute l'après midi elle a dormi a peine 2h le soir je lui ai fait prendre un bain ça la calmer un peu elle a dormi dans son lit jusqu'a 3h ce matin et ensuite elle n'a plus voulu dormi dans son lit donc par la fatigue nous l'avons pris dans notre lit peut être des colique ?merci de vos témoignages
0
yaya
"le chantage c'est à partir d'un an"

ha bon ?? vous êtes pédopsychiatre ???

pff n'importe quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
30 déc. 2012 à 17:50
Oui mais elle sais que tu cède donc ne cède pas courage
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
31 déc. 2012 à 10:55
@yaya
Quand bébé pleur et que tu le prend il s'arrête tu le repose il pleur comment appel tu ça pour moi c'est des caprices
Laisser pleurer un bébé c'est très bon et ça évite dans quelque année d'avoir des salles gosses mal élever qui fond comme bon leur semble

@laet : bébé est au sein ou au biberon ?
Elle gigote beaucoup?

0
elle et au biberon et elle gigote beaucoup même quand je lui donne le biberon merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
31 déc. 2012 à 10:59
Bonjour,

Ma fille de 3 semaine et demi dort la moitie de la nuit contre moi des que je veux la mettre dans son lit elle pleure je me sens coupable donc je la prend doit je m'inquieter? car je ne voudrais pas qu'elle prend l'habitude de dormir avec moi sachant que mon autre fille qui a maintenant 14 ans et demi a dormi avec nous jusqu'a l age de 4 ans,merci beaucoup .

Tout est dit.
Elle te mène par le bout du nez.

++
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
31 déc. 2012 à 12:05
Oui donc peut être des coliques essai de lui masser le ventre de la porter sur ton avant bras ventre contre ton bras sa tête dans ton coude et ses fesses dans ta main
Tu peux aller en pharmacie demander un sirop homéopathique contre les colique
Et si ça passe pas consulté ton pédiatre
0
Je suis aller ce matin a la pharmacie on na donner un sirop homéopathique et j'ai rendez vous chez mon médecin lundi on verra bien merci
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
31 déc. 2012 à 12:28
De rien
Moi le sirop homéopathique soulageait bien mon fils
Tu fait bien de consulter ton médecin comme ça il te dira si tu doit changer l'eau ou le lait ;)
0
Bonjour je suis aller voir le médecin et ma donner un lait digest et elle ma rassure en me disant qu'un bébé a cette age ne fait pas de caprice et qu'il ne faut pas trop les laisser pleure depuis hier plus de pleure seulement pour manger et ma puce a dormi dans son lit merci de vos conseille .
0
choute07 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 2
11 avril 2013 à 09:39
Bonjour,

Ma soeur ainée à eu le même problème quand elle a eu ma nièce, elle avait de grosse collique, ma soeur était obliger de la prendre contre elle pour l'apaiser, du coup elle dormais quasiment tout les jours avec papa et maman aujourd'hui elle à deux ans et demie et dort toute la nuit dans son lit et dans sa chambre, alors des caprice 3 semaines aprés la naissance je pense quand même que c'est un peu exagérer ils sont un peu petit comme même pour des caprices, laet ne t'en fait pas je pense que si c'est des collique ton bout de chou de sent simplement apaiser à coter de toi et que ça passera je te souhaite bon courage.
0
Merci j'ai fait comme je le sentais maintenant ma puce a 4 mois fait ces nuits et dort dans son lit
0