Vaccin de la polio au debut de ma grossesse

mely - 2 juil. 2008 à 13:42
 mely - 16 juil. 2008 à 23:53
Bonjour,
j' ai appris aujourd' hui meme que j' étais enceinte et j' ai fais le vaccin de la polio au debut de ma grossesse ou meme avant la date de ma grossesse na pas été determiné donc dois je m' inquiété pour un risque sur le foetus?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je viens de lire ton message. il m'arrive exactement la même chose que toi. J'ai fait le vaccin sans savoir que j'étais enceinte. Hélas, je suis ne train de perdre le foetus. Ma gynéco doit me rappeler pour me confirmer qu'il s'agit bien d'un effet secondaire du vaccin. Je te tiens au courant. Mais pas de panique, nous ne sommes pas toutes faites pareilles.
Maud
0
bonjour, merci beaucoup pour la réponse, je suis aller voir un gynécologue et lui meme ma dis qu' il y avait des risques mais que cela étais trés exeptionnel et en ayant fais les calcul normalement je ne devrait rien avoir car mon vaccin a étais fais 2 jours avant mais bon rien n' ai jamais sur mais en tous cas tous se joue sur vraiment 1 ou 2 jours malheureusement je n' en sait pas plus meme si je cours des risques , mon foetus pourrais etre mal formé ; il pourrait i avoir des anomalie mais bon j'attend la premiere ecographie dans 3 mois pour voir si tous va bien en croisant les doight , tout les jours j' y pense, et je voulais juste te poser une question a combien de mois de ta grossesse a tu fais le vaccin???merci de me tenir au courant c'est gentil.desolé pour ce qui t' arrive je sais pas si c' est ton premier bébé ou pas mais sa doit etre difficile a vivre.melissa
0
camelia > mely
16 juil. 2008 à 22:38
J'étais au premier mois de grossesse, j'ai fait le vaccin donc sans savoir que j'étais enceinte. Ma gynéco m'a répondu que les statistiques et essais médicaux au sujet du vaccin n'avaient rien révélé de dangereux, mais que dans le doute il vallait mieux ne pas faire ce type de vaccin pendant la grossesse. La Polio serait plus génante que le reste. Elle me conseille d'attendre le cycle suivant le prochain vaccin, pour ne pas prendre de risque.
C'était une première grossesse. Je suis désolée de ce qui arrive, mais je suis assez sereine, je me dis que si le bébé ne s'est pas accroché normalement, c'est que ce n'était pas pour cette fois-ci.
Je te souhaite donc de bonnes nouvelles pour ton écho, mais saches que ton gynéco peut te faire faire une échographie obstétricale au bout de 15 jours de retard, cela permet d'éviter d'attendre le troisième mois.
Bonne chance, bonne soirée,
Maud
0
mely > camelia
16 juil. 2008 à 23:53
merci de ta réponse, et je voulais juste te demander une derniers question comment tu t' en rend compte quand tu perd le foetus???donc si je comprend bien c' est parce- que il ne c' est pas bien accroché que tu es entrin de le perdre et nn pas a cause du vaccin?désolé de toute ces questions mais je suis tellement inquiète...merci de tes réponses bonne soirée a toi aussi et bon courage pour la suite.melissa
0