Crise de goutte

Résolu/Fermé
nanils Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 28 juin 2008 à 17:46
 alcazza - 16 mai 2010 à 01:00
Bonjour,
j'ai lu et entendu beaucoup de choses contradictoires concerant l'alimentation pour éviter les crises de goutte. il s'agit principalement de faire diminuer son taux d'acide urique dans le sang. peut-on me donner des conseils à ce sujet. merci
A voir également:

6 réponses

nobit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 26
1 juil. 2008 à 22:06
Poissons bleus comme sardines, thon, hareng, maquereau, anchois.
28
Bonjour nobit
Je viens de te lire car j'ai un mari qui souffre de crises de gouttes depuis que je le connais et même avant.(donc depuis 10 ans). Il a hérité ça de ses père et grand père.
Le médecin vient de lui prescrire un médicament qui lui va bien, car il était allergique à l'allopurinol et il ne se soignait que par colchimax.
Ce qui m'étonne c'est que tu déconseilles sardines, anchois, etc et que sur un site où je suis déjà allée, mais je ne peux te dire lequel, (pour l'instant, il faudrait que je le retrouve) ce qui était conseillé, c'était les poissons gras.
Alors aurais-je tout faux ? De même on me déconseillait les choux et autres épinards alors que je viens de voir qu'en fait c'était très bon ?..... Je ne sais plus où j'en suis , comment puis-je organiser mes repas tous les jours afin de pouvoir en complément des médicaments SOIGNER MON EPOUX ?
Merci de votre réponse
annezéko
0
et moi on ma dit de boire du café alors quo dessus lon dit le contraire ...????va savoir?
0