Pertes brune avant règles

Fermé
Karate-girl98 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 07:37
 Lalaland - 10 mai 2018 à 00:49
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est normal d'avoir des pertes de couleur brune avant d'avoir nos règles.. J'en ai depuis 2 jours et je me demande pourquoi..
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis à te faire, les pertes marrons, qu'elles soient avant ou après les règles, ne sont absolument pas graves et ne sont pas le signe de quoi que ce soit de particulier. Il s'agit simplement de sang coagulé qui s'écoule de l'utérus en petite quantité.
Lorsque les règles vont arriver, l'utérus, sous l'effet des hormones que produit le corps, commence à plus ou moins légèrement se contracter (c'est d'ailleurs ce qui provoque les douleurs au ventre). C'est sous l'effet de ces contractions que le contenu de l' utérus s'écoule. Le sang coagulé devenu marron s'échappe donc, quelquefois accompagné de pertes blanches, ce qui donne une couleur claire, puis arrive le sang qui n'a pas coagulé, rouge, qui correspond aux règles.
Les pertes marron sont très rarement révélatrices d'un problème particulier, d'autant qu'elles arrivent sans aucun autre symptôme.
Toutefois si jamais tu ressents des brûlures, des douleurs ou une quelconque gêne lorsque ces pertes marron arrivent, le mieux serait quand même de voir un gynécologue. En effet, on n'est jamais à l'abri d'une petite infection, de type mycose, qui peut venir fragiliser la flore vaginale.
850
merci pour cette reponse
1
merci
1