Oh la jalousie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 25 juin 2008 à 23:22
 carnage250mg - 15 mars 2010 à 10:58
Bonjour,
voilà, je suis fiancée à qq qui est adorable!! je l'aime bcp, et lui aussi est très amoureux.
mon problème est que je suis très jalouse!
je ne lui montre pas toute la jalousie, mais au fond de moi, c'est dur à vivre
je suis jalouse de tout ce qu'il peut regarder à la télé ou voir ailleurs! :-(

lui, il est très amoureux, et il essaye de tous les moyens de me faire plaisir! il essaye de me faire tout ce que je lui demande, et pourtant, s'il fait un tout petit retard, en quoi que ce soit (appel, ou message ou quoi que ce soit), je ne peux pas m'empecher d'avoir les idées noires!!!! :-( :-(

je ne sais pas pourquoi je suis aussi jalouse! pourtant, je ne manque pas de beauté, ni de charme! (sans exagérer)
et j'ai une totale confiance en moi.. pouvez vous m'en expliquer les causes?

je sais que c'est ridicule, mais que faire?
qu'en pensez vous?

aidez moi à lutter contre cette jalousie!

24 réponses

déja depuis combien de temps vous êtes ensemble un peu jalouse c'est mignon trop ça peu détruire un couple aprés il faut comprendre pourquoi comment étais tes ancienne relation as tu étais trompé comment es le couple de tes parent beaucoup de question que tu peux te poser pour y voir un peu plus clair
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
25 juin 2008 à 23:39
mes anciennes relations? c'était pratiquement toujours moi qui rompaient, sachant que je suis exigeante concernant certains caractères, mais avec lui, il y a tout ce dont g besoin..
on se connait depuis 2 ans, et on est ensemble depuis 1 an
ça marche à merveille, mais ma jalousie me rend la vie dure.. je ne lui fais pas part de ma jalousie toujours, j'essaye d'en garder pour moi pour ne pas l'étouffer, mais j'ai peur qu'il ne s'en rende compte, parce qu'il est très intelligent, et il peut le deviner facilement..

mes parents n'ont pas vécu une histoire où qq a trahit l'autre..donc, je ne pense pas que ce soit la raison!
en fait, je suis du genre à etre trop "auto-protectrice", j'ai peur d'etre trahie, meme avec mes copines! dès que l'une d'entre elles, fait un truc pas bien, je la laisse tomber... est ce que ça peut etre ça la cause?
si oui, comment m'en sortir?
0
pour la peur d'être trahie il faut faire un travail sur toi et si ton homme et celui qui te correspond comme tu dit tu n'as pas de soucis a te faire en faite tu te met peu être la pression toi mêmeaussi bien an amour quand amitier tu as quel age
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
25 juin 2008 à 23:56
j'ai 22 ans et demi!

j'essaye de me controler, et de me dire que c'est pas normal !!!!

parfois j'arrive à me controler, mais d'autre fois, je le vis très mal et j'en pleure!

merci pour l'intéret que tu portes à mon sujet lottie :) c'est très gentil

qu'est ce que je peux faire pour ne plus etre jalouse?
je sais que c'est pas évident de répondre à cette question, mais n'importe quel conseil pourra etre utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 183
26 juin 2008 à 08:28
Fait tres attention, un amis a moi a tenu 3 ans avec une fille tres jalouse, toujours a faire des sacrifice pour elle (c'est simple, je ne le voyai plus en soirée car sa copine ne voulai pas qu'il sorte). La jalousie est un reel probleme, tres dur a supporter pour l'autre.

La jalousie c'est un probleme de confiance.
A chaque fois que tu sens une crise de jalousie arrivée, rappel toi a quel point tu as confiance en lui et dis toi que faire preuve de jalousie en ce moment revient a insulté l'amour que ton copain a pour toi.
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
26 juin 2008 à 10:17
t'as raison! mais je ne suis pas allée à un tel point de l'empecher de sortir!
je ne pourrai pas le faire d'ailleurs
et comme je l'ai déjà dit, je ne lui fait pas toujours part de ma jalousie, c'est à dire que la majorité du temps je le cache, mais au fond de moi, je ne peux pas m'empecher de poser mille questions: est ce qu'il m'aime vraiment? est ce qu'on sera toujours ensemble pour la vie? est ce qu'il m'aimera toujours?
j'ai toujours peur :-(
en fait, je veux une preuve qu'il m'aimera pour la vie :-D (je sais que c'est absurde, mais bon!)
0
bonjour a tous tu sais on peu jamai savoir si c'est pour la vie ca fait 1 ans donc en 1 tu as bien du voir si il tenait a toi ou pas et pui tu sais pour faire 50ans de mariage il faut commencer petit et si c'est lui il restera quan a la jalousi il faut prendre sur toi parce que lui si il est dans tes age et qu au fur a mesure tu ne pe pas te controler il etoufera je sais plus facile a dire qua faire dit toi qu 'il ne faut que toi et comme il t'aime je suis sur que c'est le cas
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
26 juin 2008 à 13:18
merci bcp pour vos réponses
ça me fait plaisir de les lire :)
j'essayerai de faire de mon mieux
je ne veux pas le perdre betement!
je le redouterai toute ma vie!
0
Si tu vis avec cette pensée toute ta vie, tu va te bouffer la santé !
Qui dit jalousie dit stress et c'est jamais bon !
Demande le mariage :D, a bas les conventions ^^
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
26 juin 2008 à 13:28
mais on est déjà fiancé! et le mariage sera l'été prochain en juillet 2009 :)
mais, je ne peux pas m'empecher d'avoir les idées noires
parfois, je pense que c'est peut etre parce que je n'ai pas suffisemment confiance en moi!

pensez vous pareil?

mais, je reviens et je me dis que j'ai tout pour que je lui plaise (physiquement et mentalement)

il m'a bcp apprécié depuis le début..
bref! c vrai que ça m'emmerde!

j'aurai espérer qu'il y ait un remède contre la jalousie :D
0
Tu as trouvé ce qui te met dans cet état je crois !
Même si tu disais le contraire dans ton premier post. En général la jalousie vient du manque de confiance, en l'occurence un manque de confiance en toi !
Même si tu te trouves belle et intelligente :), tu dois avoir un manque de confiance en toi, sinon tu ne serais pas jalouse, ou alors je ne me l'explique pas !
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
26 juin 2008 à 19:19
pourquoi si je manque de confiance en moi, serai-je à ce point jalouse?
c'est une question que j'ai jamais comprise
0
poukitos Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 77
27 juin 2008 à 11:57
"pourquoi si je manque de confiance en moi, serai-je à ce point jalouse?
c'est une question que j'ai jamais comprise"

Tu as tout simplement peur de le perdre, de ne pas être à la hauteur.
Tu sais, la confiance en soi se travaille.
Est ce que vous vivez ensemble? Au niveau de son travail, est ce qu'il cotoye beaucoup filles?
Tu as surement peur que d'autres filles lui tourne autour mais tu dis que tu as tout pour lui plaire alors vis l'instant présent!!!
0
coloré Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
27 juin 2008 à 12:17
bonjour sonula

Je pense mais je ne suis pas un expert que ce n'est pas un probleme de confiance en toi mais de faire confiance a l'autre , chose tres difficil quand on aime enormement quelqu'un .

C'est humain de vouloir s'approprié une personne qu'on desire mais cela devient tres genant quand on l'empeche de s'exprimer.

Tu es protectrice et tu as peur (inconsciemment ) de perdre ce pouvoir de tout controler .

Fais lui confiance et pense a tout ce qu'il t'apporte de bon quand tu angoisse , essaye cette methode et qui sait peut etre que ca va t'aider a allé mieux

Bon courage a vous
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
27 juin 2008 à 14:35
merci à vous tous
et à coloré qui comme si vit dans mon cerveau :D
en lisant ce que tu as écrit, j'ai senti que c'est exactement ça!!!
et ça m'a rassuré un peu
peux tu m'en dire plus? car tes quelques lignes m'ont bcp plus...

merci pour l'intéret que vous portez à mon sujet, c'est très gentil à vous les amis
0
Bonjour a tous,
pourquoi tu luis dit pas, tout simplement? (c'est pas si simple je sais)
0
poukitos Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 77
27 juin 2008 à 17:08
Je pense qu'elle a peur que le fiancé ne comprenne ses angoisses.
Je me permets juste de raconter un truc, il y a un an ma copine sortait avec un gars plutôt gentil, mignon, bref le mec idéal quoi! Ils s'entendaient bien au début, sortaient souvent car le gars était extraverti, avait des tas d'amis. Mais elle a commencé à perdre la tête, elle était jalouse de tout ce qu'il faisait, et de tout le monde. Elle devenait suspiscieuse, il devenait sa chose, il n'avait plus le droit de voir ses amis, de sortir sans elle, elle était même jalouse de ses collègues de travail, un truc de malade. On ne pouvait plus la raisonner, elle ne vivait que par lui et pour lui, c'est bien à petite dose mais là c'était trop. C'est égoiste de faire ça à la personne que l'on aime mais en amour on devient tous gaga.
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
28 juin 2008 à 00:08
en fait, je lui ai fait part de ma jalousie, je lui ai dit que je suis jalouse et que j'ai peur pour lui,
il m'a dit qu'il ne pensait qu'à moi, et que je n'ai pas de raisons d'avoir peur!
je fais de mon mieux pour cacher ma jalousie...et je le cache de plus en plus...
j'essaye aussi de me convaincre qu'il est vraiment très amoureux, et j'essaye de m'occuper pour ne pas penser négativement
0
bonsoir a vous tous

Avant tout sonula je suis content que mes qq mots t'ai fais du bien .

Je ne vais pas te psycanaliser lol car je ne suis pas doué pour ca mdr. Comme je le disait un peu pus haut la jalousie c'est humain et ca montre aussi que tu aime la personne en question;

Il y a toujour un travail a faire sur soit même sur ce qu'on peut donner, ce qu'on accepte de donner et ce qu'on tolère.

ces trois question doivent etre prise séparément , je m'explique :

(ceci reste des exemples )

Tu peut donner beaucoup d'amour et te donner complement a lui mais après tu n'est pas obliger d'accepter de tout lui donner fais le en petite dose de sorte a ce que toi meme tu te sente en confiance et que ton esprit s'ouvre a ce qu'il veut accepter.

Tu peut toléré qu'il sorte tout seul ou avec des amis sans pour autant TOUJOUR accepter qu'il le fasse même consigne que précédemment petite dose afin que toi même tu accepte qu'il est ce que tu désire et qu'il n'y a aucune raison de ne pas lui faire confiance;

je terminerais par te donner un avis (pas un conseil ) apprend a te connaitre à t'accepter et a vivre sans trop de doutes même dans les moments les plus difficil;

Voilà j'espere que ca t'aideras

a bientot
0
sonula Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 2
1 juil. 2008 à 12:18
j'apprécie bcp tes mots colorés!
je pense que tu es psychiatre, ou dans ce domaine, ou t'as lu bcp de livres de psychiatrie :)
tu es doué, je te l'assure
moi aussi, je m'intéresse bcp à ce genre de choses, j'adore!

t'as raison dans tout ce que tu as dit..

justement, je ne peux pas donner par petites doses! je donne tout, mon maximum en peu de temps!!!!

c'est un problème! je le sais!

je vais faire avec vos conseils!

merci à tout le monde

gros gros gros bisoux
0
coloré Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 17:11
de rien sonula reste a toi d'agir lol

je te souhaite bon courage tu vas y arriver positive et ca va le faire

bye bye
0