Infection urinaire

Résolu/Fermé
Aliice Messages postés 48 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - Modifié par gmonf le 16/05/2011 à 10:53
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 11 déc. 2008 à 19:07
Bonjour, dites moi s'il existe un médicament efficace que vous connaissez contre les infections urinaires ? Je souffre depuis ce matin en me levant, je déteste cette douleur.
A voir également:

4 réponses

Ce que je peux comprendre toutes celles qui ont déjà fait des infections urinaires! Je viens de faire ma 1re : l'horreur!

Tous les conseils donnés ici sont bons. La femme médecin m'a conseillé de penser à uriner après les relations sexuelles et à ne pas utiliser de mousse à bain, par exemple. Elle m'a prescrit un antibio à prendre 7 jours. Tu dois donc aller voir ton médecin; les médicaments, on ne joue pas avec ça!

J'ai découvert mon infection au hasard d'une réaction à un autre médicament. Ce maudit médicament m'a conduite à pratiquement dormir sur le bol de toilette cette nuit : j'avais l'impression d'avoir la gastro. Mais avez-vous remarqué que lorsqu'on force pour aller à la selle, on urine toujours un peu? Vous imaginez-vous le nombre de fois que j'ai pu uriner en une nuit??? Fort heureusement, d'ailleurs, car à un moment donné, ça s'est mis à saigner. Ce sont ces saignements qui m'ont signalé cette infection que je traînais depuis 15 jours au moins, sans en avoir conscience! Je trouvais que j'urinais souvent, mais comme mon médecin m'a toujours dit que j'avais la "vessie nerveuse", je ne m'énervais pas avec ça! J'aurais pu traîner ça encore longtemps. La diarrhée causée par mon médicament, en me forçant à uriner encore plus souvent, a grandement aggravé les symptômes de l'infection en l'espace d'une seule nuit. J'ai eu du mal à me rendre à l'hôpital, tant j'étais en amour avec la toilette!!! Et puis on aurait dit qu'on m'avait passé l'urètre et bien d'autre chose au papier abrasif, pour ensuite verser du vinaigre dessus!

Là où je veux en venir, c'est qu'il faut consulter au plus tôt, car toute infection urinaire non soignée risque de remonter aux reins. Et là, tu es bien mal partie!
Le jus de canneberges (atacas) est excellent comme prévention, ainsi que les canneberges fraîches. C'est reconnu. Je compte donc boire mon petit verre de jus de canneberge tous les matins. N'hésite pas à l'essayer!

Pour en savoir plus sur les infections urinaires, consultez la fiche : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2468034-infection-urinaire-symptomes-cause-traitement/#chez-l-enfant#q=infections+urinaires&cur=1&url=%2F
21