Tendinite et bursite de l'épaule gauche depuis 10 mois

jademoineau - 5 nov. 2012 à 22:54
 Marie - 10 juil. 2023 à 00:56
Bonjour à tous et en particulier à Serge à qui j'adresse ce message,
Je souffre d'une tendinite et d'une bursite à l'épauche gauche depuis 10 mois (février 2012). Après une immobilisation de l'épaule (épaule figée environ 6 semaines), une radio-échographie a été faite signalant une inflammation du tendon bicipital (février et mars 2012).
Sans amélioration, une IRM a été pratiquée 2 mois plus tard (mai 2012) mettant en évidence une inflammation du tendon et une bursite sous acromiale. Les médecins m'ont administré des traitements anti-inflammatoires que j'ai pris pendant 4 ou 5 jours mais que j'ai arrêtés rapidement car je ne les supportais pas. J'ai pris beaucoup d'homéopathie (arnica montana, arpagophytum procumbens, ruta gravoloens, actea racemosa) plus du silicium organique, et ai fait des massages pendant au moins cinq mois, tous les soirs (voltarène gel, baume saint bernard, huile de massage à l'arnica) avec prise d'Ibuprofène que je supportais mieux. Bon voilà, après dix mois, mon épaule n'est plus figée. J'ai assez bien récupéré, les douleurs ne sont plus lancinantes mais mes gestes sont réduits (prendre quelque chose dans un placard en hauteur, me laver le dos de la main gauche....) et mon épaule continue à me faire mal car le mal a évolué en tendinite chronique.
J'ajoute que j'ai vu un ostéopathe qui a fait quelques manipulations qui m'ont un peu soulagée mais pas guérie. Celui-ci me propose maintenant une infiltration (mélange d'hydrocortisone et de lidocaïne) pour supprimer l'inflammation.
Alors Serge, les traitements que vous conseillez (arpagophytum en décoction et les massages avec le mélange à l'huile d'arnica et gaulthérie) pendant trois mois sont-ils vraiment efficaces ? Je vais reprendre les massages et reprendre de l'arpagophytum, on verra bien ce que ça donne.
Aujourd'hui (novembre 2012), j'ai vu un chirurgien orthopédique qui m'a dit que la chirurgie n'était pas indiquée dans mon cas (tant mieux !) et qui m'a prescrit 12 séances de kiné (je n'en ai jamais eu, je n'ai pas couru après la kiné car d'après de nombreux témoignages, ça ne sert à rien et puis moi-même je me méfie un peu des kinés car j'en ai consulté un il y a quelques années pour une contracture du bas de la colonne vertébrale / abandon après une seule séance car le mal a empiré au lieu d'être amélioré!)
Merci de me répondre, et bon courage à tous car ce type de douleurs minent vraiment le moral à la longue. Un corps douloureux est bien entendu moins efficace, moins tonique.
Mais j'espère bien qu'un jour je viendrai à bout de cette tendinite-bursite chronique.
Jademoineau
A voir également:

2 réponses

Après avoir tout essayer j ai opté pour l opération en ambulatoire très bien réussi mon épaule fonctionne comme neuve après 3 mois de rééducation j ai repris le boulot quelque soit mes geste et même le port de poids tout est enfin revenu possible je suis très satisfaite du travail du chirurgien et du kiné 

0