Stress post-traumatique horrible

lali56 - 30 oct. 2012 à 20:07
BienfaitsM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 10 déc. 2012 à 00:53
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide
je vous explique mon cas : voilà, en fait, en Juillet jarrêtais pas de me faire des films, à imaginer pleins de scénario dans ma tête, j'en dormais plus de la nuit tellement cette pensée m'obssedait de jour en jour.... depuis ce jour je souffre de stress post-traumatique que je continue à subir à l'heure actuelle.. j'en ai vraiment marre j'ai l'impression de ne pas vivre ma vie à 100 % , que ma vie est une impasse, de plus j'ai comme une barre, disons comme des courbatures dans mon ventre qui m'empêchent de me sentir bien.. je ne sais moi-même pas si c'est un stress post traumatique ou quelque chose d'autre
C'est une grande énigme pour moi...... mes parents ne me comprennent pas et j'veux surtout pas les effrayer
SVP si vous savez ce que c'est dites le moi au plus vite parce que je vis ça depuis 4 mois maintenant et j'veux m'en sortir
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 30/10/2012 à 20:17
Bonjour.

Est-ce que tu peux expliquer un peu plus concrètement ce qui t'arrive car ce que tu décris ne donne aucune information de ce que tu vis et surtout suite à quoi tu vis ce que tu appelles souffrir d'un stress post-traumatique.

Ce sera plus simple pour te répondre.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Bah, en fait tout est parti d'une grande peur que j'ai eue : ma mère n'arrétait pas de suffoquer pendant une nuit et j'avais très peur pour elle , alors je suis vite descendu de mon lit pour aller lui chercher un verre d'eau, j'avais mon coeur qui battait comme la chamade, je n'ai plus du tout dormi de la nuit d'une part à cause de ça mais aussi à cause d'une pensée qui m'obsédait ... dont j'imaginais tous les scenarios . Depuis, je me sens h24 sous tension comme si j'allais vomir, j'ai comme des courbatures dans le ventre, j'ai perdu toute autnonomie à rester tranquille à fixer quelque chose par exemple regarder la télé, ou alors écouter quelqu'un parler, ou alors faire quelque chose que j'aime.. en un mot j'ai perdu toute CONCENTRATION...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 oct. 2012 à 20:43
C'est le moment que tu puisses t'occuper de ces problèmes.
Demande à tes parents (je ne connais pas ton âge) d'aller rencontrer un(e) psychiatre ou
un(e) pédopsychiatre (si tu es encore adolescent) ou prendre un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile.
Ne reste plus avec ces problèmes pour lesquels tu as tout intérêt de t'en occuper avec de l'aide des professionnels dans ce domaine.
Tu as besoin de retrouver un bon niveau de tranquillité.
0
je sais bien mais mes parents ne veulent pas m'écouter ils ont toujours penser que les psychiatres, les psychologues c'était pour les fous mais je n'arrive pas à leur ôter cette idée de la tête ...en plus nous n'avons pas les moyens de payer le psychologue sachant qu'on a un Mutuelle, ( on n'a plus la CMU ) ...
0
PS : j'ai 18 ans
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 oct. 2012 à 21:09
Tu peux très bien te rendre au CMP où la prise en charge est gratuite et confidentielle.
Un psy en privée est payant, c'est vrai (sauf exceptions si prescrit par un médecin).
La prise en charge par un psy (psychologue ou psychiatre) au CMP est gratuit.
Demande un rendez-vous et pose-les de suite la question autour de la Mutuelle.
0
BienfaitsM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
10 déc. 2012 à 00:53
Une constatation s'impose : La médecine est très évoluée pour traiter ce qui est « organique », ce qui se voit, se touche et s'opère. Par contre, concernant la psyché, la pensée, les émotions, les angoisses, les attaques de paniques ... etc, nous en sommes encore à l'âge de pierre.

Avec persévérance et détermination, une pratique régulière de Méditation Transcendantale peut venir à bout de ce genre de problème. Cette technique a été étudiée depuis les années 70, il y a plusieurs centaines d'études publiées dans des revues scientifiques de pointes avec comités de lectures (donc indépendants), dans des revues scientifiques de premiers plans. C'est la technique de méditation la plus étudiée par la science : http://www.bienfaits-meditation.com/fr/recherches_scientifiques/le_choix_des_chercheurs

Elle est actuellement étudiée et utilisée aux USA pour les vétérans des guerres d'Irak et d'Afghanistan, avec des effets remarquables dans le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) : http://www.bienfaits-meditation.com/fr/recherches_scientifiques/sspt/sspt_pilote_rosenthal_2011

Dans le trouble de déficit de l'attention & Hyperactivité (ADHD) avec également d'excellent résultats : https://www.bienfaits-meditation.com/fr/recherches_scientifiques/tdah_ou_adhd/orientations_actuelles_tdah_et_traitement

Et également dans les maladies cardiaques et syndromes coronariens dans une publication de Cardiology de l'AHA : « Après un suivi d'environ cinq ans, les chercheurs constatent une réduction de 48% du risque global de crise cardiaque, d'AVC et de décès toutes causes confondues dans le groupe méditation par rapport au groupe éducation à la santé. Le groupe de méditation connaît une baisse moyenne de 4,9 mmHg de la pression artérielle systolique (PAS) par rapport au groupe de contrôle, et montre également une moins de stress et de colère. «C'est comme découvrir une toute nouvelle classe de médicaments», dit Schneider de la puissance de la méditation à améliorer la santé des patients. » https://www.bienfaits-meditation.com/fr/recherches_scientifiques/cardiologie/circulation_2012_stress_reduction
0