Douleurs à l'épaule et au cou

Fermé
bhasard - 22 juin 2008 à 14:24
 yo - 10 janv. 2009 à 00:20
Bonjour,

J'ai depuis plus de deux mois une douleur à l'épaule gauche qui se diffuse dans le cou. J'ai mal (léger mais très très pénible) par exemple lorsque je tourne la tête de gauche à droite et inversement. Le plus étrange est que que cela se diffuse également au niveau des pectoraux (comme si c'était les cotes juste en dessous des pectoraux qui étaient douloureuses). Mal de dos également le long de la colone vertébrale. Bref j'en ai vraiment marre. Ca a commencé il y a environ deux mois après m'être endormi sur le canapé après une soirée arrosée. Le lendemain j'ai eu mal au cou (comme un toricolis). J'ai attendu un peu mais rien n'est passé et la douleur est venue se fixer sur l'épaule gauche. Elle crauqe lorsque je la bouge (je ne sais pas si elle le faisait avant). J'ai déjà vu deux généralistes. Le premier a conclu (c'était au tout début) à un torticoli et le deuxième à une tendinite. J'ai vu un osthéo après et rien de nouveauJe ne sais plus quoi faire d'autant plus que cela semble maintenant se diffuser dans le corps. Le plus étrange est que ce n'est pas tous les jours la galère. J'ai même eu le sentiment que c'était parfois fini et le lendemain oups c'était reparti. Bref avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Faut-il que je retourne chez le généraliste ou que j'aille directement consulter rhumatologue ? Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Merci pour tes quelques trucs je vais les essayer et je ne dort plus sur le ventre quoi que parfois c'est tentant,
natrix
191
marmotte1104 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 11:43
Alors là! C'est trop fort!!! Quand je vous lis, on croirait que c'est moi l'auteur de votre message!!!
Je souffre depuis le mois de janvier. Une grosse douleur lorsque je lève le bras gauche, et lors de grosses crises, je souffre même quand je respire. Je commence à avoir des douleurs aussi vers le coude et les doigts, mais uniquement le coté gauche. Comme toi, torticoli, puis tendinite puis capsulite rétractile, séance de kiné, osthéopathe, et toujours mal!!! Comme vous, par moment j'ai moins mal puis ça reviens. La dernière visite en date était celle à un rhumatologue. Elle m'a parlé de psoriasis rumathismale. Sauf que j'ai jamais de psorisis de ma vie mais ma grand mère en était pleine. Ce serait généré par le stress. La seule chose qui calme les douleurs, c'est la cortisone! Mais bon, je ne peux pas en prendre tout le temps!!!
Je dois faire une prise de sang et retourner voire la rhumato.
Et vous? Quelle évolution pour vos douleurs?
56
je galère aussi avec mon épaule gauche. tout a commencé avec un mal au réveil, impossible d'abaisser les épaules sans avoir mal, et très mal dans le thorax quand je lève le bras gauche pour attraper le café dans l'armoire, comme si j'avais une côte déplacée...ce dure depuis 2 mois...
46