Souci avec appareil stellite

Fermé
bull terrien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 20:37
 Nicou - 9 janv. 2018 à 16:39
bonjour , bonsoir , libre a vous de choisir

avant de vous exposer mon petit cas , pour la petite présentation moi c'est Esteban , 32 ans et porteur d'un appareil stellite depuis...hier

je suis ravi de cette appareil qui permet somme toute , de garder ou retrouver un sourire perdu.

je le supporte très bien dans le sens ou la base métallique sous mon palais ne représente pas pour moi une source de conflie avec mon environnement buccale

ont en viens donc au problème.

les dent ayant ete remplacer sont les dents :

13 , 14 , 16 , 17 , 24 25 26.

hier en sortant donc avec l'appareil mobile du cabinet dentaire tout aller bien ( confort et maintiens ) hors , hier soir après avoir dîner , j'ôte donc ce dernier afin de le nettoyer et par la même laver mes chicots , mais après , impossible de le remettre en place...il se positionne sans pour autant s'emboîter en son emplacement donc impossible de le garder , est ce une distorsion de l'appareil ( peut être en le mettant ou le retirant ) qui engendrerais cela?

ensuite (je rappel que ce n'est pas un soucie d'adaptation) , les dent 24,25 et 26 n'ont pas la même taille que les dent 14,15 et 16 , elles sont bien plus petite , est ce volontaire pour une bonne adéquation entre l'appareil du haut et les dent du bas?

enfin ( oui je sais enfin...)le crochet de la dent numéro 16 coté intérieur me procure une douleur sur la dent lorsque je le met ou le ôte et ne cesse de se frotter a ma langue , mauvaise pose , mauvaise conception?

bien dentairement.
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 26/10/2012 à 22:59
Bonjour,

Un réajustement est souvent nécessaire suite à la pose d'un appareil. D'ou le problème que tu as avec un crochet, juste une petite mise au point de celui ci.

Concernant la difficulté à replacer ton appareil après nettoyage de celui, je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible : un stellite doit être adapté au plus juste, celui ci doit être trop ajusté et lorsque tu l'enlèves, ta propre dent ou s'appuie la dent de ton stellite doit se décaler très, très légèrement et lorsque tu veux replacer ton appareil il ne trouve plus la place nécessaire pour s'emboiter.

La aussi il s'agit simplement d'une petite modification en cabinet par ton dentiste, rien de bien grave.
37
depuis la pose de ma stellite j'ai un malaise avec le touché de ma langue contre l'ossature métalique et c devenu un tic c me gene est ce une allérgie a ce métal
4
Nicou

Je dois me faire installer un appareil amovible stellite métal. Je vous remercie de m'avoir donner la réponse à ma question que je n'avais pas pensée de poser au dentiste.
0