Globule Blanc

Hughes - 23 oct. 2012 à 15:40
 jeune - 19 juil. 2015 à 11:11
Bonjour, À part la moelle, y a-t-il une façon de faire monter le niveau de globule blanc.... Y a-t-il des aliments qu'on doit manger en particulier pour aider la formation de globule blanc ?? Merci :)
A voir également:

3 réponses

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 30
Modifié par REFLEXE67 le 28/11/2012 à 00:51
bonjour,
je tiens à faire part de mon expérience. mi 2012, lors d'une prise de sang on m'a découvert une forte baisse de globules blancs, j'avais une lymphopénie 800 (minimum 1500-4000). Comme j'avais quelques petits ganglions et que j'étais très inquiet mon médecin m'envoie consulter en hématologie rdv 1 mois pus tard, j'ai eu le temps de broyer du noir après avoir lu tout et n'importe quoi sur internet.
Le rdv arrive, l'hémato me dit de ne pas inquiéter pour mes ganglions insignifiant pour lui , très gentil à l'écoute il avait répondu à mes questions cela m'a rassuré. pour mes globules, il veux re-controler et me fait une prise de sang, quelques jours .paprès il m'appelle sur mon portable et me dit je ne comprends pas vos lymphocytes on chuté à 700, vous êtes trop jeune pour un déficit immunitaire lié à l'age, et vous n'avez pas d'autre symptômes.
J'avais fait aussi tout les autres test CMV griffes du chat vih et encore d'autres.
Il c'est voulu rassurant, me disant que c'est certainement une bactérie, un virus.
Mais moi je sais pas comment j'aurais pu attrapé ça j'avais rien, je me sentais bien, a part un gros stress. Il me dit, on attends encore deux trois mois, et on voit. Mais ça ne l'inquiétai pas plus que ça.
Depuis ce jour, j'ai arrêté de regarder internet, j'avais deux mois à attendre, alors
j'ai commencé à essayé de booster mon immunité, j'allais les faire remonter mes lymphocytes. J'ai fais tout les jours, et au minimum 3 fois/semaine une promenade au pas de course, 30 à 45 minutes, je n'emmenais pas mon chien il n'arrivait pas à suivre. Je me suis dopé aux vitamines.
Voilà ce que je prends encore:
Magesium, Selenium, granion de cuivre, gelée royale, spiruline, et de l'huile de fois de requin. Tant qu'a faire la total. j'ai fais mon contrôle il y a une quinzaine de jour, mes globules blancs avaient augmentés et mes lymphocytes étaient à 1890, j'en croyais pas mes yeux.
Alors je ne sais pas à quoi c'est du, mais je tenais à faire part de mon témoignage. pendant 4 mois je me suis fais plein de film et j'ai mis ma vie entre parenthèse pourtant mon hématologue m'avait dis de ne pas l'inquiété, j'aurais du écouter.
Ne lisez pas tout sur internet écouter votre médecin, lui vous connait, vous occulte, c'est son métier.
29
on dirait que vous parlez de moi!!! en tout cas merci bien pour le conseil car j'ai commencé à me faire plein de films
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
23 oct. 2012 à 15:55
Bonjour,
aucun aliment ne peut faire augmenter les globules blancs, même la moelle.
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 oct. 2012 à 15:56
1