Mon régime alimentaire diabétique

Résolu
meg-ad-my@live.fr - 21 juin 2008 à 14:24
 nezari - 21 mars 2010 à 09:13
Bonjour,
JE suis une fille de 12 ans et je voudrai savoir , combien doit pesé mais aliment que je doit manger ?

Mon diabéte est pas du tout équillibré , il est en permanance haut est ne bése jamais .

J'ai des infirmiére qui viennent tout les soirs pour me piquer est elles me dise que je mange pas équillibrer .



Merci de me donner des renseignement pour mon régime alimentaire pour mon diabéte .
A voir également:

7 réponses

salut je vien de decouvrir y a un mois, le matin je mange deux tatine de pain un cafe creme, le midi comme ce midi, je te donne un exemple se midi courgettes ail persil, poisson bouilli avec des herbe, compote de pomme voila je vai aussi au resto avec mes copines si je mange du pain et des pates, je mange pas de dessert, mais si je les mange pas je mange un petit desert sympas
8
Hello Meg,

Je suis diabétique depuis maintenant 10 ans. En effet il n'est pas facile de garder un équilibre parfait de ton taux de glucose. Le meilleur moyen pour t'aider est de faire une activitée physique qui t'aidera a diminuer ton taux de glycémie. Sinon ce que moi je fait, lorsque je m'aperçois que j'ai mangé plus que d'habitude je me fais une piqure supplémentaire de 2 à 3 unitées afin de diminuer.
1
BONJOUR ,
MOI AUSSI JE SUIS DIABETHIQUE,SA FAIT 11ANS MAITENENT , EST MON DIABETE N'ETAIT J4AMAIS EQUILIBRE .
MAIS UN DIABETE NON EQUILIBRE = INCOVENIENT ,S'EST SE QU'IL FAUT DIRE
LA SEULE CHOSE QUE JE TE DONNE COMME INFORMATION QUE J'AI DECOUVE ,S'EST DE NE PAS MANGER BEAUCOUP DU PAIN IL EST CONSEIER DE PRANDE UNE PETITE RONDELLE PAR JOUR , SE QUI DONNE LA MOITI2 POUR LE DEJEUNER ET L'AUTR MOITIE POUR LE DINNER
ON DIT QUE LES LEGUMES VERTE SONT PLUS RICHES POUR LES GENS DIABETIQUE ALORS ESSAIE DE MANGER PLUS DE LEGUMES QUE DU PIN
PEU ETRE QUE CELA FERA DU BIEN POUR EQUILIBRE TON DIABETE
JE L'AI ESSAIER ET POUR L'INSTEMPS SA FONCTIONNE
OUMAIMA (MAROC)
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:19
Bonjour

Merci de respecter la Charte

savoir écrire
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
0
Salut je suis diabétique aussi de type1 et cela dure depuis 8ans à présent j'en ai 13. Depuis je suis un seul et unique régime je te le présente:
Petit déj: 50g de pain+beurre fromage ou confiyute ou nutella sans sucre)+un verre de lait ou thé sans sucre biensure (tu peux mettre 1 canderel).

Déjeuner: 75g de pain + un steack ou un poisson ou un oeuf+ des légumes (vert à volonté) + un fromage pas trop gras + un verre de yaourt ou de lait mais dans ce cas ne prends pas de fromage + un fruit (pomme-poire-orange-prune)(une demi banane-100g cerise raisin melon pastèque )

Dîner : une omelette au fromage ou un petit steack+des légumes+ un soda light light light light + un fruit de préférence pas trop sucré.
1
j'ai 50 ans et ça fait 3ans que j'ai le diabète de type 2,mon problème c'est que je ne peux pas suivre un régime alimentaire malgrés les conseils de mon medecin,
pourtant je pése un poids normal et ce en fonction de ma taille et je fais du footing uniquement le dimanche matin pendant une heure et je ne mange pas les sucreries,
mon taux de glécimie est géneralement stable parcontre le taux trimestriel qui n'est pas stable et loin de la normale, mon medecin estime que s'est dû au manque de régime alimentaire ,
quel est le régime alimentaire que je devrais suivre ?
0
salut
Moi aussi maintenant cela fait 14 ans que je suis diabetique insulino dependant j'ai a injections par jour et ton regime et res bien mais tu ne manges pas sa tous les jours mon diabetologue ma fait faire un regime par nombres de part manger pour pouvoir doser mes doses d insulines en fonctions de ce que l on mange et depuis ce temps mon hemoglobiles glyques et tres bien demande a ton tour de faire sa c'est tres bien maintenant je menge comme je veux tous en fesant attention a bientot KEVIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jeune fille,

Il est difficile d'équiibrer un diabète quand on a 12 ans.
Tu as besoin de vivre autrement qu'entre 4 murs avec le même repas matin, midi et soir.
N'en déplaise à nos chères infirmières.
Je suis tombé diabétique à l'age de 16 ans et j'en ai 36.

Pour réduire le déséquilibre, tu peux appliquer des choses simples comme :
- Des repas à heures fixes,
- pas de grignotages entre les repas (sauf hypoglycémie, bien sûr),
- une activité physique régulière (plutôt orienter dans l'endurance que dans l'effort intense),
- des contrôles de glycémie réguliers (qui te permettront de voir quand tu as besoin de manger dans la journée ou de recevoir de l'insuline).

Pense aussi qu'une hypoglycémie peut déclencher une hyperglycémie dans la foulée.
A 12 ans, on bouge beaucoup, ce qui pourrait provoquer une hypoglycémie suivi d'une hyperglycémie.

Tu devrais en discuter avec ton endocrinologue (diabétologue), je suis sûr qu'il pourra t'aider à mieux cerner ton souci.

Bon courage.
1
Tu mange bien ?
tu devrai manger equilibré et par petite quantité !! si tu as encore faim et ben tu essaye de prendre du thé sans sucre !!
je ne suis pas un bon exemple et je ne sait pas si mes conseille porte ses fruit mais le diabète est quelque chose d'imprevu !! tu ne devrai pas trop t'inquiété si ton taux augmente !! ^^
0
le regime a suivre quand on a 80ans et on est diabetique
0
bonjour moi meme je suis diabetique j'ai remarquer que l istabilite de taux de glycemie apart manger il ya les mement de stresse et la peur qui fais monter le taux buver le the noir sans sucre chaque soir bay
0