Stress et mal d'estomac

Résolu
Mallaury0000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 19:45
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 oct. 2012 à 20:25
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 17 ans et depuis quelques jours j'ai très mal à l'estomac des envies de vomir mais je n'y arrive pas .. La journée tous va bien mais le soir dès que l'on parle de nourriture sa va plus .. alors je bois des thisanes mais cela ne fais pas tous le temps effets .. Je me sens mal les soirs, toute "détraquée", pas comme avant ou j'étais en pleine forme .. Et moi j'ai en quelque sorte une "maladie" c'est que dès que j'ai mal à quelque part ou que quelque chose n'est pas comme d'habitude je me met à stresser et je dramatise automatiquement .. ( même si je suis touts le temps stresser sans pour autant m'en rendre compte ), et sa me pourri la vie et me rend encore plus malade, c'est vraiment pas agréable je vous assure, n'y pour nous, n'y pour ceux qui nous entourent .. Mais voilà alors j'ai étais voir l'infermière de mon lycée et elle m'a dit que c'étais peut être le stress de l'opération de mon genoux que je vais subir mardi prochain, et elle ma dit que sa pouvais aussi être un problème d'estomac qui m'empéche de digerer et qui, dès qu'on se couche le soir, fais son effet .. Je voulais avoir des conseils et peut être savoir si y'avais des personnes dans mon cas et peut être m'aider .. ! Merci !

5 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
Modifié par ruban de bergère le 17/10/2012 à 19:53
l'infirmière de votre lycée a certainement raison ; cette intervention au genou vous rend peut-être anxieuse ? qu'en pensez vous ? avez vous quelqu'un avec qui en parler ?
0
Mallaury0000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 20:01
Oui sa me stress un peu mais je m'en rend pas compte, du moins c'est ce que mon medecin ma dit, après c'est pas vraiment l'opération en elle même qui me stress mais la suite, étais donner qu'ils vont me mettre un vis dans l'os j'ai peur qui y est des suites .. Mais comme j'ai dit avant je dramatise tous au point à aller sur internet et à taper :" Comment attrape t'on une crise cardiaque ou AVC " donc quand je dis que sa me rend malade c'est vraiment le cas de le dire .. et l'infermière de mon lycée ma dit qu'elle connaissait quelqu'un qui étais comme moi et le faites d'aller voir un psy la beaucoup aider donc je vais attendre mon opération, en parler avec le chirurgien ou les infermères, ils pourront peut être m'aider et si par la suite sa ne vas toujours pas mieux je pense que j'en parlerais à ma mère ..

Pour la personne avec qui en parler, oui j'en parle a ma mère mais elle rigole et me dit que je ne devrais pas me dire des choses comme sa, elle est aide-soignante et à étudier les bases de la médecine donc je pense qu'elle s'est de quoi elle parle mais voilà le faites que sa soit d'autres personnes proffessionel ou non me rassure un peu plus ..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 oct. 2012 à 20:05
si tu en ressens le besoin tu peux consulter un psychologue qui te permettra de vider ton sac/te confier, et lui il te guidera, donnera des solutions pour avancer
0
Mallaury0000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 20:08
Pour vous répondre 1tibou, non quand j'arrive chez moi c'est la ou je commence à me sentir fatiguée et mal .. Je commence à prendre mal à l'estomac et c'est la que sa me donne comme des envie de vomir or je n'y arrive pas, comme si on serrer l'estomac .. C'est vraiment douloureux .. Je prend des tisanes pour bien dormir la nuit et sa fais sont effet parfois, mais comme par exemple y'en n'a qui vont peut être trouver sa bête mais le faites de parler maintenant de mes problèmes sa me destress et quand j'en parle à quelqu'un tous va mieux donc je pense que c'est peut être un problème au niveau de l'estomac mais surtout psycologiquement .. Tout a l'heure j'ai eu ce problème qui est revenu donc j'ai rien manger .. comme tous les soirs .. Et sa fais quelques minutes je suis sur l'ordi a chercher des infos sur ce qui m'arrive et biarrement sa a l'air d'aller mieux, je suis posée et destresser donc je pense que c'est psycologique .. Après sa n'empeche pas d'aller voir un psy.. Vous en penser quoi ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 oct. 2012 à 20:10
que sa te ferait un grand bien de te confier et ainsi trouver une écoute
0
Mallaury0000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 20:24
Merci de vos conseilles ! J'en prendrais compte ! Bonne soirée.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 oct. 2012 à 20:25
de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 oct. 2012 à 19:56
bonjour
Quand tu sens les symptômes arrivé, tu te mets dans une pièce seule et tu respires calmement (en inspirant par le nez et en expirant doucement par la bouche, les yeux fermés) cela te relaxera
-1