Alcool et vie de famille ne font pas bon ménage

francklin18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 22:03
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 10 oct. 2012 à 22:29
Bonjour,
Je une femme de 37 ans et maman d'une fille de 2 ans. J'ai une vie professionnelle stable et épanouie. Mon seul hic "mon conjoint". Il a des problèmes d'alcool mais refuse de l'admettre. Je ne doute pas de ses sentimenst envers nous mais nous ne somme pas sa priorité. Il a un travail prenant, part le matin à 7 heures et ne revient qu'à 19 heures (du mardi au venredi et travaille le samedi matin); Le samedi midi s'arrête retrouver des copins au PMU et ne peut rentrer qu'à 14 heures et cela quand il rentre... Car c'est pas toujours le cas. C'est quelqu'un de bien mais qui est malade. Quand il est à la maison, j'ai l'impression qu'il s'ennuie et tous les prétextes sont bons pour mettre les voiles (aider un copin, aller faire du bois, aller au foot...) et ne faisons rien à trois. Nous ne pouvons plus rien prévoir (sortir ou recevoir des amis, car les verres ne désemplissent pas et je ne le supporte plus j'ai honte). Il peut .partir le samedi matin travailler et ne revenir que le diamnche. Ce n'est plus vivable. Actuellement, il n'a pas bu un verre d'alccol depuis 2 semaines car il s'est endormi au volant (je vous laisse immaginer le taux d'alccol) et a eu quelques problèmes avec les forces de l'ordre. Donc il se tient à carreaux; Je suis en colère qu'il ait prise cette décision uniquement par rapport à la police et non par rapport à sa famille. Il refuse tout dialogue et loupe plein de choses, plein de fous rire avec notre fille. Je suis perdue complètement. Je ne sais pas s'il faut que je sacrifie ma vie privée (et continuer à vivre cette situation) pour ma fille et lui montrer un semblant de famille ou alors se séparer une bonne fois pour toute (mais au jour d'aujourd'hui, je ne supporterais pas de la lui laisser quelques jours). Pouvez-vous me dire ce que voue en pensez ou même vous perso ce que vous feriez. Merci à toutes et tous pour vos réponses.

2 réponses

begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 9/10/2012 à 04:39
Bonjour.

Dans cette situation, le plus important c'est de chercher de l'aide directement pour toi-même.

Ce lien vers un article de Santé-Médecine t'offrira des informations qui doivent t'intéresser :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/915-alcool-des-structures-qui-peuvent-vous-aider

Ces situations où l'alcool devient un problème nécessitent toujours de l'aide professionnelle.

Tu as tout intérêt de consulter (demander de l'aide) toi-même pour ton propre vécu et ceci dans le but d'arriver à mieux te situer dans ce qui pose problème dans ta vie personnelle, familiale et sociale.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2