Née sans utérus

Fermé
Sandra210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 18:55
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 oct. 2012 à 15:18
Bonjour,

J'ai 26 ans. J'ai appris à l'âge de 20 ans que je n'avais pas d'utérus. Je m'étais jamais demandé bien avant pourquoi je n'avais pas mes règles comme mes amies etc... car je ne voulais pas les avoir et je ne voulais pas fonder de famille une fois adulte. Mais à l'age de 19 ans j'ai connu mon petit-ami et quand il m'avait écris par sms que j'étais la femme de sa vie et que je serai la mère de ses enfants, j'ai ressenti comme une douleur au fond de moi et notre histoire devenait sérieuse, que je me sentais obligé d'aller voir un gynécologue qui m'a clairement fait comprendre que je ne pourrai jamais avoir d'enfant mais qu'il fallait confirmer cela en passant une IRM. Mais l'IRM avait bien confirmé ce que m'avait dit le gynécologue. Apparemment tout était normal sauf que je n'avais pas d'utérus. Mais ils ne sont pas rentré dans les détails. Ce jour-là j'ai eu le déclic, il a fallu que je vive un tel choc pour me rendre compte que je voulais fonder une famille... Avec le temps j'avais appris à vivre sans. Quand on me disait autour c'est pour quand les enfants, moi je leur répondais que je n'étais pas prête, que je voulais profiter de ma jeunesse, et que ma priorité était les études, puis de trouver un bon travail et me consacrer à ma passion pour l'écriture, mais je leur mentais, et je me mentais à moi-même pour apaiser ma douleur. Mais à l'heure actuelle, je vois les choses différemment, est-ce la raison parce que j'ai grandi et muri ou que j'ai besoin de passer à quelque chose de nouveau depuis que je me suis installé avec mon copain et que j'ai enfin obtenu mon cdi... Je ne sais pas, mais tout ce que je sais c'est que je vis une belle histoire depuis 7 ans et que je sais que moi et mon copain nous pouvons donner tant d'amour à un petit bout grace à l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre. Et j'ai souvent pensé à l'adoption, et c'est vraiment super les personnes qui adoptent des enfants abandonnés car ces enfants-là n'ont rien demandé, et tout ce qu'ils méritent c'est d'avoir une famille. Mais pour ma part, je désire vraiment avoir mon propre enfant, mais je sais que cela est impossible. Cependant j'ai pu lire des trucs sur les mère-porteuses, et apparemment une mère-porteuse peut porter notre propre enfant.... Après cela reste un débat... J'ai vraiment besoin de conseil, besoin de parler à des personnes qui vivent la même chose que moi...
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
8 oct. 2012 à 19:25
Bonjour,

Je ne vis pas la même chose que toi mais ton histoire est touchante et je te souhaite beaucoup de courage.

Tout en sachant que les mères porteuses sont encore interdites en France mais qu'en se renseignant bien tu pourrais surement trouver ailleurs.
2
Sandra210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 19:33
Merci pour ton message et d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire. Oui j'ai vu que les mères porteuses étaient interdite en France (peut-être par peur que cela devienne un trafic...), quoi qu'il en soit cela est autorisé dans certains pays mais ça reste une décision difficile à prendre et chaque jour je me renseigne pour en savoir +.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
8 oct. 2012 à 19:39
il me semble que c'est possible en Belgique.

L'adoption est aussi une option et une belle action.
Bien sur ce n'est pas ton enfant biologique ...

Pas facile ta situation mais toi et ton compagnon vous trouverez chaussure à votre pied j'en suis sure :)
0
Sandra210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 19:56
Oui l'adoption semble une belle action et j'y ai souvent pensé. Mais d'après ce que j'ai pu lire, avoir recours à l'adoption relève un vrai parcours de combattant et c'est vraiment très compliqué. Mais si le recours à la mère porteuse semble impossible pour X raisons et bien je me battrai car ma seule priorité reste avoir une famille que l'enfant soit de moi ou pas.

Mais avoir un enfant de moi et mon copain c'est quelque chose dont je rêve chaque jour. Je veux un petit bout qui nous ressemble. Je me suis souvent demandé pourquoi j'étais privé de donner vie à un enfant car après l'amour qui est l'une des plus belles choses de la vie, s'ajoute la grossesse. Porter un enfant, puis le voir grandir est une chose merveilleuse et je sais que je ne vivrai jamais ça. Mais si le recours à une mère-porteuse peut au moins m'apporter le bonheur d'élever mon propre enfant, même si je ne l'ai pas porté, et bien je serai pour.

En tout cas merci :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
8 oct. 2012 à 20:03
pour l'adoption si tu vas dans les associations /agence d'adoption (attention agence ne veut pas dire marcher comme on pourrait le dire pour une agence de voyages) tu devrais être bien encadré et guide et pour la durée cela dépend de vos exigences( si on veut un sexe en particulier ou un enfant d'un pays en particulier par exemple) et de ce que l'ont peu vous proposez

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestation_pour_autrui#En_France
0
Non en Belgique les mères porteuses sont interdites aussi...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
8 oct. 2012 à 19:42
bonjour
pourquoi ne pas envisager l'adoption en France où à l'étranger

je sais que c'est dur de ce dire je ne l'ai pas porter, qu'il n'a pas le mélange de notre code génétique mais je suis sûr que tu trouverai le bonheur en lui donnant ton plein d'amour et il te le rendra tellement bien que tu n'aies plus à affronter cette barrière qu'est la génétique


courage
0
Sandra210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 20:36
Merci 1tibou de m'avoir envoyer ce lien.

Et tu as raison dans tes propos, c'est ce que je me suis souvent dit avant, mais y'a toujours cette obsession en moi d'avoir mon propre enfant.

Mais je réfléchis.

Concernant l'adoption, j'ai vu qu'il fallait avoir 28 ans et être marié depuis 2 ans. Est-ce vraiment les obligations pour avoir l'opportunité d'adopter un enfant ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
8 oct. 2012 à 20:38
0