Dent cassée qui bouge, faut-il l'enlever ou la laisser ?

Fermé
Julien - Modifié par Julien le 6/10/2012 à 13:39
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 oct. 2012 à 14:15
Bonjour,

Voilà maintenant un an que j'ai une dent cassée et sans doute dévitalisée par mon dentiste. J'ai 25 ans, et une dentition plutôt correct à part cela.

Depuis quelques temps cette dent, qui est à peine visible au delà de la gencive (et ce même pas complètement), commence à bouger. C'est très léger, mais ça bouge.

J'aimerais savoir si ce phénomène est normal sur "une dent morte" ?

Et j'aimerais aussi savoir ce qu'il faudrait faire, sachant que je ne souhaite pas faire poser une fausse dent (c'est trop cher). D'où le fait que je n'ai jusqu'alors pas fait extraire cette dent, puisqu'elles ne causent une gêne. Donc mes questions sont:

- Est-ce que la retirer pour laisser "un trou" risque vraiment de poser problème aux dents autours, à savoir cela peut-il entrainer un déchaussement des dents à proximité du fait qu'il y a un espace entre elles et donc "qu'elles ne sont pas tenus" comme elles le sauraient avec une dentition "normale" ?

- Est ce que la laisser ne changera finalement rien, elle bouge un peu puis c'est tout. Ca ne gêne pas, ni ne cause de soucis quelconque.

Merci pour vos avis.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 oct. 2012 à 13:55
bonjour
tu n'as pas été au dentiste le jour ou tu t'es cassé la dent?
il/elle t'a pas enlevé le morceau qui restait?

À ta place c'est l'endroit où j'irai en premier et le plus vite possible pour éviter une infection
50