Saignement pendant la 6e sem de la grossesse

Fermé
yta - 18 juin 2008 à 17:57
 Less1316 - 12 sept. 2017 à 12:46
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est normal de saigner pendant la sixième semaine de la grossesse. je suis désesperer et je ne veux pas perdre mon bb surtout que le gynéco m'affirme que c'est rien d'alarmant.
merci
A voir également:

46 réponses

Bonjour à toutes,

Moi je suis à 5 semaines de grossesse (7SA) et me voilà a paniquer.
Avant-hier durant ma journée de travail j'ai commencé à avoir quelques pertes brunâtres qui ont suivi par de léger saignement le lendemain.

Je me suis alors rendue aux urgences pour me faire faire un examen gynécologique, une prise de sang et un échographie et puis... toujours rien. Le médecin m'a dit qu'il était trop tôt pour voir quoi que se soit sur l'écho et trop tôt pour entendre le coeur. La seule bonne nouvelle est que le taux d'hormones était correct et la poche gestationnelle était bien visible.

Je dois alors retourner prendre une prise de sang vendredi matin afin de savoir si mon taux d'hormones a chutter ou pas. Je panique un peu car je ne peux rien faire et les saignements sont encore bien présent. Pas de douleur parcontre et je ne peux me fier aux signes de grosssesse car je n'en ai jamais eu.

Je suis en état d'angoisse.... Quelqu'un a déjà vécu cela ?

Merci à toutes et bonne chance avec votre grossesse!!!
158
AurélieB55
11 juin 2009 à 18:12
Coucou!!

En effet, j'ai eu des saignements au cours de ma 6ème semaine de grossesse. Une sage-femme au premier hôpital que j'ai fait n'a rien vu d'alarmant. Ma gynécologue n'a rien vu non plus d'alarmant. Un autre gynéco d'un autre hôpital par contre m'a trouvé un décollement placentaire et m'a alors dit que ce n'était pas du tout gagné. 10mm de décollement alors que bébé fait 17mm. (Un décollement pratiquement aussi gros que l'embryon!!! Pas bon du tout!!!) Ce médecin m'a mise au repos 1 semaine (attention repos veut dire se lever uniquement pour se laver (pas de bain bien sur que des douches), manger et aller aux toilettes!!) Ça a été dur car j'ai une petite fille de 2 ans mais je m'y suis tenue et le décollement s'est remis!!
Aujourd'hui j'attaque ma 35ème semaine mon terme est prévu pour le 24 juillet, la petite se porte très très bien!!!

Prends du temps pour toi et REPOSE TOI!!!!! SIESTE ETC.... C'est vraiment un remède miracle!!! (Moi je n'y croyais pas et ça a marché comme sur des roulettes!!!!)

Après, ce n'est peut etre rien de tout ça! Ca peut-être seulement une date d'anniversaire de règles (ça arrive souvent!!), ça peut-être également un rapport un peu trop "violent" car il faut savoir que pendant la grossesse et même au début (surtout au début d'ailleurs) la col est très très très fragile!!! Donc une petite "pichnette" dans le col lui suffirait pour se mettre à saigner!!!

Ne t'inquiète pas pour le moment, consulte quand tu en as besoin pour te sentir rassurée et repose toi, quitte à te mettre en arrêt si tu travailles!! Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle???

Biz biz
13
je vi exactemen la meme chose que toi auj..
je sui a ma 5 eme semaine de grossesse et c comme si j avai mes regle...hier je sui aller au urgence il on verifier mon taux il etai a 750 ce ki je pense est faible non???
et je doi y retourner demain pour refaire une prise de sang en esperant que le taux est augmenter en deux jour sinon je vai perdre mon bebe.. au moment ou je vous parle je pleure toute les larmes de mon corps... pour celle qui son ds le meme cas j'aimerai savoir quel est votre taux a votre 5 eme semaine de grossesse...
merci
5