Faire l'amour pendant la grossesse

Résolu/Fermé
melissa063 - Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 10:54
 Mer6 - 27 avril 2017 à 22:08
Bonjour,
peut on faire l'amour tout le long de la grossesse? y a-t-il des risques pour l'enfant?avec ou sans préservatif? merci
A voir également:

8 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
Modifié par sante-medecine le 23/05/2011 à 10:46
Bonjour
Il n'y a aucun risque a faire l'amour tout au long de la grossesse,à condition de respecter tes sensations (ne pas avoir mal...)et d'inventer de nouvelles positions au fur et a mesure que ton ventre va pousser et devenir encombrant...
Ton bébé est protégé par ton col utérin ,le bouchon muqueux qui le ferme,les membranes qui composent la poche amniotique,le liquide amniotique...
Si ton partenaire est celui habituel et s'il n'a pas de relations sexuelles avec d'autres femmes ,tu n'as pas besoin d'utiliser de préservatifs,si tu fais l'amour avec d'autres partenaires ou un partenaire peu fiable ,tu dois te préserver (enceinte ou non )avec des préservatifs
Bonne continuation

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.


Pour plus d'informations sur faire l'amour sans danger pour le bébé: https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2575647-la-sexualite-pendant-la-grossesse-en-10-questions/
216
merci beaucoup pour ta réponse, je te rassure c'est toujours le même partenaire que j'ai et c'est bien le papa de mon enfant. merci encore ça fait plaisir que quelqu'un réponde.
3
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > melissa063
Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 10:59
Je ne jugeais pas du tout, mais ta question était formulée de telle façon que j'ai envisage tous les cas de figure...
Profitez bien de ce moment privilégié ou vous êtes encore à deux et pas tout à fait à trois...
Et profitez bien de votre petit bout lorsqu'il sera la,(ne vous négligez pas en tant que couple après ...;-) ...)
Bonne continuation
1
melissa063 > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
17 juin 2008 à 20:17
non mais je te remercie au moins tu as répondu trés clairement à ma question.merci
1
c'est beau d'être enceinte n'est ce pas mais c'est dur de faire l'amour tu le fais normal surtout les premiers mois mais il faut faire attention dans les dernier mois il faut diminuer et il faut choisir une position comme cheval c'est la meilleure pour toi et éviter de faire l'amour au neuvième mois car le bébé sera en bat de l'utérus il faut faire attention pour ne pas avoir d'hémorragie car le col commence à s'ouvrir jusqu'au jour de l'accouchement et je te souhaite un bon accouchement et préviens moi quand tu accouches bon courage
1
Merci
0