Démangeaison et brulure au niveau de la vulve

Fermé
miss97440 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 19 sept. 2012 à 21:27
 Bebette - 17 févr. 2018 à 22:59
Bonjour, cela fait maintenant une semaine que j'ai des démangeaisons à l'entré du vagin et sur les parois vaginales, je suis partie voir le médecin, il en a conclut à une mycose et m'a donné des crèmes. Une fois le traitement fini, tout allait bien mais deux jours plus tard c'est revenu avec cette fois des démangeaisons. Je ne sais plus quoi faire tellement ça fait mal. Etant donné que je n'ai jamais eu de rapport je ne sais pas comment j'ai eu ça. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour atténuer la douleur, car je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vous remercie de votre aide
PS: mon docteur m'a conseillé d'utiliser un gel douche hydralin, c'est un gel douche sans paraben, est-ce que c'est cela qui provoque les brûlures?
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
19 sept. 2012 à 21:51
Bonjour,

Une mycose ne vient pas forcément d'un rapport sexuel, c'est simplement la prolifération de champignons. ça peut venir d'un mauvais gel douche effectivement. Les antibiotiques peuvent en provoquer aussi.

Quelques petits conseils pour éviter les mycoses à répétition:
-porter des sous-vêtements en coton
-éviter les douches vaginales
-Utiliser un gel douche adapté, comme conseillé par le médecin ;)
-ne pas porter de pantalons/jeans trop serrés.
-éviter l'humidité: bien se secher après la douche, ne pas garder de maillot de bain mouillé sur soi trop longtemps, ou alors un survêtement après un jogging...

De plus si tu en as une le mieux est de changer sa serviette de bain, ses draps etc... pendant le traitement pour ne pas être recontaminée.
20
Merci pour ces renseignements mamounette
0