Tétraplégie

durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 sept. 2012 à 12:13
 a bien - 21 sept. 2012 à 12:19
Bonjour, j'ai subi en Avril 2011 une laminectomie cervicale C3-C6;des signes suspects de détérioration m'amènent à poser la question suivante : est-il possible ou probable que cette detérioration déboucher à terme sur une paralysie partielle ou une tétraplégie ? Pour votre info, ma moëlle a été décompressée au cours de la laminectomie. Votre avis me serait très utile. Merci d'avance de votre coopération.Amitiés
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 sept. 2012 à 12:50
C'est une réponse impossible à donner sérieusement avec si
Peu d'éléments. Le risque existe probablement mais le rhumatologue et le chirurgien qui vous suivent devraient pouvoir vous renseigner précisément.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 sept. 2012 à 17:08
Bonjour,avant ma laminectomie,le chirurgien avait émis l'hypothèse que cela pouvait se produire mais sans entrer dans les détails et j'avoue que,avant cette opération,j'ignorait tout d'une lamnjectomie et de ses possibles développements.Après l'opération, il s'est contenté de me dire que la moëlle s'était décompréssée et que, par conséquent, je n'avais aucune crainte à avoir !! Mais, depuis queque mois, les symtômes d'aggravation se sont développés et le chirurgien s'est contenté de me dire que,puisque l'opération s'était, bien déroulée,il n'y avait pas de raison d'avoir des craintezs.Il s'est bien gardé de me parler des autres parties du corps concernées
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 sept. 2012 à 17:13
Je poursuis car mon message s'est échappé! Comme j'insistais,il m'a di qu'il n'était intervenu que dans la région cervicale et qu'il ne pouvait pas estimer s'il y avait une quelconque raison de m'inquiéter puisque la möelle s'était convenabllepmenrt décompréssée.E
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
Modifié par durup1928 le 19/09/2012 à 17:23
à p.horde.En somme, il m'a donnné l'impression de s'en laver les mains, comme s'il n'avait pas la possibilité de consulter des archives de l'höpital ou bien comme s'il ne voulait rien me dire .C'est la raison pour laquelle je demande les avis sur notre forum.Bonne soirée.Qu'en pensez-vous, sinon que l'attitude du chirurgien n'est pas très correcte et ne tiens aucune trace de sollicitude ni de compréhension ,
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 sept. 2012 à 21:22
Merci pour ces explications: il me semble que la confiance est rompue et qu'un second avis s'impose pour que vous puissiez avancer concrètement et sérieusement.
0
Bonjour et merci.Je suis de votre avis mais j'avoue qu'il est très dificile de reprendre tout le problème à zéro en contactant un nouveau neurochirurgien;Je vais donc attendre en espérant que tout se passera sans problème majeur.Bonne continuation
0