Comment prendre du poids

Résolu/Fermé
biskot - Modifié par Jeff le 3/02/2013 à 22:14
 Miss-Fiofio - 17 avril 2010 à 00:18
Bonjour,
alors je vous explique mon cas: je mesure 1m63 pour à peu près 43 kg
je sais que mon poids idéal devrait tourner aux alentours des 50 53 kg
or je n'arrive pas à grossir.
Je peux m'enfiler n'importe quoi à n'importe quelle heure ça n'y changera rien
ma mère aussi est plutôt fine(on a la même corpulence)
en + de ça je suis une personne plutôt du genre très nerveux et stressé
je fais également beaucoup de sport à savoir équitation 2fois/1heure par semaine, de la course de fond...et par dessus ça je suis inscrite en fac de sport donc toujours beaucoup d'effort lol
comment pourrais je tout simplement grossir? parce que les remarques du genre sac d'os anorexique et compagnie ça va bien 5min
même pour moi je me sentirais plus a l'aise vis à vis de moi même en fait
me conseillerez vous de voir un nutritionniste ou autre médecin compétent?
si vous avez été dans le même cas que moi dites moi ce que vous avez fait
merci pour vos réponses
A voir également:

18 réponses

Tout ça c'est des conneries.

L'organisme fonctionne selon un rythme propre à chacun.
On ne peut pas imposer à son organisme un rythme différent, sauf si on le maltraite violemment .
Un organisme qui est très sec est un organisme qui brule tout ce qu'on lui donne ou l'évacue (je vous fait pas un dessin). Il évacue tout parce qu'il sait qu'il n'a pas besoin de faire de réserves, car il a toujours de tout en abondance. Manger plus ne sert donc à rien du tout.

2 moyens de prendre du poids : muscle ou graisse.

Muscle : beaucoup de musculation, alimentation très protéinée (pour gagner du muscle plus rapidement)
Avantage : ne fait pas mal au corps (tant qu'on prend pas de stéroïdes)
Inconvénient : Les muscles ne sont pas forcément plus sexy pour une fille.

Graisse : faire un régime hypocalorique (genre 1 mois) puis s'arrêter. C'est très mauvais pour la santé.
Le corps s'affaiblit car il n'a pas assez de réserves. Quand on recommence à manger, le corps stocke de la graisse en prévision d'une autre pénurie.
Avantage : aucun, uniquement des risques
Inconvénients : Se détruire la santé pour un problème d'image de soi n'en vaut jamais la peine.

attention : il y a certains organismes qui ne peuvent pas stocker la graisse de toute manière (c'est un genre de maladie en quelque sorte). Auquel cas une seule solution : chirurgie : injection de graisse aux endroits voulus (piqûres).

Pour les filles, dans tous les cas, il ne faut rien faire avant 19 ans. La graisse s'installe en général à la toute fin de la puberté, c'est à dire entre 16 et 19 ans dans la plupart des cas.

Important : n'écoutez pas les médecins. Ils ne connaissent rien à VOTRE organisme. Ils savent juste comment marches les organismes EN GÉNÉRAL, donc tous leurs conseils ne vous concernent pas.
Demandez-leur un rendez-vous avec un chirurgien esthétique (après 19 ans) si vraiment votre vie est un enfer. Seuls les chirurgiens sont (en général), capables de déceler si votre mal-être est suffisant pour envisager une intervention (surtout que l'acte est mineur dans un tel cas).

En attendant d'avoir l'âge requis, ne testez pas les conneries qu'on peut lire sur Internet. Vous n'y gagnerez que de faux espoirs et une santé fortement dégradée, un organisme fortement perturbé (et l'organisme se souvient de toutes les maltraitances qu'il subit).
Combattez la stupidité des remarques méchantes par du tac-o-tac : "la minceur c'est à la mode au japon", "c'est pour me cacher derrière les lampadaires", etc...
N'oubliez pas que s'accepter tel qu'on est permet la confiance en soi, et la confiance en soi fait oublier à tout le monde (sauf les plus cons mais est-ce vraiment grave ?) notre apparence car ils voient où sont vraiment nos qualités et notre personnalité.


Bonne chance à tous et à toutes.

Pour plus d'informations sur comment prendre du poids
152