Problèmes "cloques" aux pieds

Fermé
by-sum41 - 13 juin 2008 à 19:22
 Kamss - 24 août 2019 à 12:32
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un de mes pieds, je vous explique, depuis environ 1 an je traine avec sous un de mes pièds, en effet est apparu plein de petites cloques remplies d'eau, elles apparaisent et disparraisent toutes seules, le probléme c'est que cela me démange énormément á me gratter jusqu'au sang.
De plus, j'ai essayé tous les pomades et produits trouvables sur le marché -enfin presque- et rien ne marche.
je fais appel á vous me trouver une solution - tt sauf amputation^^-

PS: deplus je ne sais pas si cela est une allérgie, car je change régulièrement de de chaussures, je lave mes chaussettes et mes piéds souvent.

MERCI
A voir également:

12 réponses

nobit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 26
29 juin 2008 à 02:47
Salut,
Tout d'abord vous devez consulter un dermatologue. C'est pas n'importe quelle pommade va vous servir.
vous serez amené à faire un examen mycologique pour éliminer une mycose (un champignon), et si c'est le cas une pommade antifongique (agit contre le champignon comme antibiotique pour bactérie) pourrait en finir avec ces cloques. Et si ça ne marche pas, vous allez faire une autre analyse (un antifongigramme) pour savoir quel antifongique marche pour votre cas.

Si dès le début l'examen mycologique revient négatif, on pourrait penser à une eczéma (allergie), dans ce cas une simple pratique à faire : "changer pour une bonne période les chaussures et les chaussettes par d'autres de tissus différents" (exemple: si vous portez du nylon changer avec du coton) en plus votre dermato peut vous prescrire une pommade de type corticoïde et des comprimers antihistaminiques (n'en prenez pas en automédication ) .

J'espère que maintenant vous en avez une idée claire de ces cloques
204
c'est surement de l'athletic food! je sais ce que c'est, c'est horrible, ça démange super fort (surtout la nuit) et se propage partout! surtout ne perce pas les cloques, va voir un dermato pr demander si c'est bien ça et va à la pharmacie... en angleterre j'ai eu un super produit en spray qui a fait tout partir (il faut vaporiser les chaussures aussi car ça revient très vite, j'ai du jeter une de mes paires de baskets...

! ce champignon ressemble à la galle (la galle fait des galeries, mais si c'était ça ça se serait répandu sur tout ton corps depuis longtemps..)
0
oui la nuit sa me demange
0