Comparaison.....

Fermé
Barnouic - 5 sept. 2012 à 08:11
 Mike - 30 janv. 2014 à 12:19
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/04/20002-20120904ARTFIG00552-les-depassements-d-honoraires-sur-le-gril.php



Pour tous ceux qui pensent encore que dans ce pays les médecins gagnent bien leur vie et pour les éclairer par avance quand d'ici quelques temps ils se demanderont pourquoi ils ne trouvent plus personne pour les soigner ........voici la rémunération tout à fait officielle (INSEE, OCDE) des médecins généralistes dans les autres pays d'Europe ....ils y gagnent trois fois mieux leur vie qu'en France.............

Signalons accessoirement que la France est le pays ou les horaires de travail des généralistes sont les plus élevés d'Europe

Vous avez dit clopinettes ????????



Rémunérations médecins généralistes généralistes 2011 : source INSEE, OCDE.


Allemagne 151700
Pays bas 153759
Royaumme uni 130990
France 51433

4 réponses

Les réactions d'un jeune confrere sur un autre forum

Jeunes médecins barrons nous !!

Par clio, le 5 septembre, 2012 - 15:44.
Les caisses sont vides! Et nous devons payer les pots cassés de cette gestion catastrophique des comptes de la Sécu alors que nos salaires font rire nos confreres etrangers? et nous devons occuper les déserts médicaux quand le numerus clausus a mis des décennies avant de s ouvrir convenablement?! On est vraiment les dindons de la farce!! Je suis Interne si nos conditions de travail se sont nettement améliorées par rapport à nos aînés il persiste bien des scandales, notre salaire n est pas à la hauteur de nos compétences, de nos responsabilités et encore moins du nombre d heures travaillées. On vit comme des moineaux. c'est écoeurant, il faut l aimer ce job pour ne pas partir de l hôpital en pleurant parfois. Alors on est étudiants, encore, et on se dit que ça ira mieux plus tard. Mais quand on voit partir sa chef payée 2000e /mois ( ph a.)en burn out pendant 5 mois ça fait peur. L Hopital public se casse la figure, et aller en libéral ne s annonce pas simple!! Les tarifs du secteur 1 font PITIÉ !! Même les patients nous le disent! Quand ils payent le double ou le triple chez le coiffeur et proportionnellement si peu pour leur santé! On parle de donner des cours de morale aux enfants mais il faudrait peut etre déjà remettre les pendules à l heure sur les valeurs de notre société! Bref, on nous débauche aujourd'hui pour des installations au Québec à 15000 e/mois. Ça fait réfléchir...
1
Par franckromus, le 5 septembre, 2012 - 19:19.
Apres 8 ans de remplacement en France qui n'ont servi à rien d'autres qu'à remplir les caisses de l'Etat et financer une caisse de retraite obligatoire et déficitaire voire exsangue, je me suis installé il y a 4 ans au Luxembourg. Mon seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt.

Un détail, le c'est ici à 36,80 euros.

Je ne remettrai plus les pieds en France...
0
Silvia PE Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 > Barnouic
18 janv. 2013 à 11:41
Bonjour Barnouic, je suis une médecin spagnole, ici à Madrid parmis l'Ordre des Médecins nous avons fait des differents offre de travail (je supose que pour les désert médical) aux médecins famille, je veut savoir comme est votre realitée et je me demande si vous voyez à peut prés 40 patient par jour à 23 euros l'acte comment est que vous gagnez 4500 € par mois si ça arrive a plus de 10000€? je ne le comprend pas... est ce qu' en France les médecin famille gagnent un argent fixe? combien de retention doivent payer?
0
Silvia PE Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 11:43
J'aimerais que tu me répondes car je pense que l'opnion d' un cofrère est trés important.
Excuse mon français mais il y a beuacoup des années que je ne le practique pas.
Cordialement.
0
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 10 063 > Silvia PE Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
6 févr. 2013 à 10:41
Bonjour,

Il est peu probable qu'il te réponde, ses posts datent de septembre 2012.
0
Mike > Silvia PE Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
30 janv. 2014 à 12:19
Es muy simple....10000 dans ton exemple correspond au chiffre d affaire ou tu dois retirer tous les frais de fonctionnement du cabinet medical...Ensuite tu dois payer obligatoirement les URSSAF, La caisse de retraite CARMF, la taxe professionelle etc.....ceci représente 3O à 35 % de ce qu il te reste aprés avoir payé les charges de ton cabinet !

Ensuite sur tu paies a titre personnel l impot sur le revenu !
0
Par sandracf63, le 5 septembre, 2012 - 21:34.

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce raisonnement...

Je remplace depuis 2 ans seulement et j'ai déjà envie de partir à l'étranger...

Je crois que ce qui m'écoeure le + , c'est l'exploitation (pr ne pas dire autre chose) qu'on subit qd on est interne.

Après , on arrive encore à nous montrer du doigt tels des nantis ingrats lorsqu'on se plaint d'etre parmis les moins bien payés d'Europe!!!

En ce qui me concerne , je me débarasse de ma thèse , et je me casse!!
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
26 oct. 2012 à 00:02
Bonsoir, ben oui, et ça ne va pas en s'arrangeant.....
Quant aux nantis ingrats....nous sommes une cible tellement facile, et tous le monde nous connais.
Quand tu dis qu'un pilote de ligne gagne 10 000 euros par mois, tout le monde s'en fout, t'en connais et t'en vois souvent beaucoup des pilotes de lignes ?
Donc un pilote de ligne c'est abstrait on ne le voit même pas quand on prends l'avion, on l'entends un peu et c'est tout.
Nous on nous voit, on nous appelle, on nous interpelle, et régulièrement en plus.
C'est bien plus facile d'aiguiser les envies...
0
oui,et sans doute et alors ????

Mon neveu est pilote a AF
0