Reduction mammaire à 15 ans

Fermé
margot28 - Modifié par margot28 le 27/08/2012 à 18:14
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 27 août 2012 à 18:21
Bonjour,
J'ai 15 ans et une poitrine que je ne supporte plus. Je mesure 1,60m pour 55 kg et je fait un 90D. Je pense sérieusement a une réduction mammaire. Je n'ai pas mal au dos car je me tiens voutée mais dès que je me tiens droite j'ai mal dans le bas du dos.
Avant de voir un médecin j'aimerai connaitre les risques et avoir des renseignements sur le prix d'une opération et sur le remboursement de la sécurité social.

Dernière question j'aimerai savoir quand on peut dire que l'on souffre d'hypertrophie mammaire.

Merci à tous.<3
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 août 2012 à 18:21
Bonjour,

Tu n'es remboursée pour cette opération que si elle est justifiée médicalement parlant, c'est à dire si ton médecin estime que tes seins sont responsables de tes éventuels problème de dos. Il y a également un poids minimum à enlever, il me semble que c'est 300 gr.

Si c'est seulement pour des raisons esthétiques, les frais sont à la charges de tes parents, et ils varient beaucoup selon les chirurgiens, entre 1500 et 5000 euros.

On parle d'hypertrophie quand les seins sont trop volumineux pour la morphologie. Mais ça c'est à ton médecin d'en décider, et sans vouloir te décourager, tes douleurs ne semblent pas être assez importantes pour en parler ou même pour un remboursement.

Les personne souffrant généralement d'hypertrophie mammaire ne peuvent même pas faire du sport.

Parles en à tes parents.
8